Comment trouver une location sans avoir un dossier idéal ?

etoile2233 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 16:52
etoile2233 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 20:53
Bonjour ,

Je suis une jeune femme de 20 ans qui a arrêter de travailler au mois de septembre.
Je me retrouve donc au Chômage avec un salaire d'environs 950 euros par mois ce qui est ma fois correct étant donner que je vis chez ma maman, je n'est donc pas de charges a payer. Mais le soucis c'est que ma situation ne me convient plus, j'aimerais aller vivre en Ville, a Brest. La ville m'attire pour les nombreuses possibilité de loisirs qui peuvent s'offrir a moi étant donné que je suis a la campagne actuellement et sans Permis. C'est la que ça se corse, il n y a personne dans mon entourage qui puisse se porter Garant donc tout de suite j'ai beaucoup moins de chance de trouver un appartement puisque visiblement tout les propriétaires réclame un garant. Cela est bien dommage pour moi car mon loyer serais payer en partis par la caf et je peux tout a fait régler le reste en fessant attention bien évidemment et en louent un loyer peu chère. Je compte en plus chercher un travaille sur Brest. Bref tout ça pour vous demander si vous avez une idée de comment faire quand on a pas de Garant et qu'on eut travaille pas pour trouver un logement en ville et pour paraître tout de même être une personne digne de confiance et sérieuse ? Quel sont les moyens pour remplacer un garant ect.. ? Merci beaucoup pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
27 janv. 2016 à 20:13
Bonsoir,

Vous pourriez trouver un Jules et aller vivre chez lui......! Ce serait que du bonus.....! Je plaisante...!

Très sincèrement vous allez connaître des difficultés pour trouver un logement. En général, avec un tel salaire, il faut un garant. Tentez de rencontrer une assistante sociale, peut-être aussi, les foyers de jeunes travailleurs.

Bon courage et bien cordialement.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
27 janv. 2016 à 20:32
Et je rajouterais à la réponse de Rochat que le chomage, ça ne dure qu'un temps ! Quand vous n'aurez plus rien, comment payerez vous votre loyer ?
0
etoile2233 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
27 janv. 2016 à 20:53
Oui bien sûr la, si je me trouvais un ptit copain avec une bonne situation financière, je n'aurais plus de soucis a me faire pour ça, et qui vis a Brest, parfait ! Faut il encore le trouver ! Vite m'inscrire sur Badoo mdr . J'ai bien conscience que cela ne va pas être simple, mais je compte bien trouver une âme charitable qui acceptera de me louer son bien sans faire d'histoire . C'est compliqué, quand emménage dans une nouvelle ville s'qui te faudrait c'est le travail et l'appartement en même temps ! L'un va avec l'autre.. Ou alors il te faut un garant pour louer .. Et comme ça ta le temps de te trouver un bon boulot.. Bon le principal c'est que j'ai un toit sur la tête poour l'instant ! Bien a vous
0