Annulation de Baille

smart - 28 mars 2016 à 15:54
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 30 mars 2016 à 13:13
Bonjour,

Ma grand mère dispose d'un grand hangars avec quelques affaires.
Une personne est venu la voire pour lui demander de louer un bout pour entreposé son camion qui a déjà subit des voles de Gazole.
Ce monsieur a fait faire un baille commercial par son comptable de 3 x 3 ans et légèrement tourné a son avantage, bref!!!
Ma grand mère qui a plus de 80 ans, a signé ce baille sans vraiment lire et bien le comprendre.
Je trouve que se monsieur a un peu profité de l'age avancé de ma grand mère et l'entreposage d'un simple camion c'est transformé avec d'autre outils, + quad et je ne sais pas quoi encore.

Je ne suis pas a côté et ne peut pas me rendre régulièrement au côté de ma grand mère.

Maintenant que tout est signé depuis l'an dernier, a-t-on la possibilité de rendre ce baille caduc ou de le modifier ou autre, sans partir dans des procédures qui coûte trop cher.
Ou peut-on le résilier au 3 ans?
Ou autre possibilité?

Merci

Cordialement

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
28 mars 2016 à 16:04
Bonjour,

Voici une idée en attendant d'autres avis:

Toute location nécessite une assurance.
Si ce monsieur ne fournit pas l'attestation d'assurance,
c'est une clause de résiliation de bail.
2
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
28 mars 2016 à 17:59
Bonjour
Micha1 parle bien de l’attestation d'assurance de la grange et pas du véhicule
Car si la grange brule qui paie ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264 > Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
28 mars 2016 à 18:11
Micha1 parle bien de l’attestation d'assurance de la grange
Oui
0
Merci pour vos réponse.

Une assurance a bien été souscrite par la personne qui loue

Je n'ai rien contre le fait du lui louer un truc, c'est juste la façon de faire qui me déplaît un peu.
Il a tout fait lui même, en tirant un peu tout a son avantage et ma grand même a juste signé. Que, a la base, c'était pour un camion et que là il y a plusieurs autre affaires et d'autre chose aussi...bref!!!

Merci ;-)
0
djivi38 Messages postés 51385 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 157 > smart
29 mars 2016 à 21:49
Bonjour,

empiète-t-il sur la surface ou l'emplacement accordé en location par votre grand-mère ?
- Si non : tout va bien.
- Si oui : faites-le lui remarquer et trouvez un arrangement.

PS : pensez bien à lui demander chaque année de vous fournir une attestation d'assurance.

CDT.
0
Ok,

je ferais ça pour l’attestation d'assurance.

pour la surface, il faut que je jette un coup d’œil, mais pas sûr qu'il y ai réellement une surface défini écrite dessus...

Merci ;-)
0
dna.factory Messages postés 24994 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 12 462
30 mars 2016 à 13:13
En bail privé, il y a une regle de base :
Tant que le locataire respecte la destination du bail, il en fait ce qu'il veut.
On ne peut pas louer un box en exigeant qu'il serve de garage pour une voiture uniquement, et pas pour une moto, un quad, ou comme remise de stockage.
Le locataire est 'chez lui', et chacun fait ce qu'il veut chez lui.

Je ne connais pas assez les baux commerciaux pour jouer sur la notion de destination.
D'ailleurs, je ne suis même pas sur qu'un bail commercial était nécessaire.
Mais tant que la destination est respectée...

Vous pouvez attaquer deux choses :
Dans la mesure ou il s'agit de louer un emplacement non matérialisé physiquement, vous pouvez contrôler le respect des surface comme indiqué.
Le mieux étant de matérialiser la zone, avec des bandes de peintures.
L'autre solution, c'est l'angle d'abus de personnes fragile. Prouver que cette personne à sciemment abusé de votre grand mère pour lui faire signer un bail à son désavantage.
Ce qui veut dire des procédures compliquées, et quelqu'un devra obligatoirement assister votre grand même (ne serait-ce que pour prouver qu'elle n'est pas à même de comprendre ce qu'elle a fait).
0