Erreur dans le bail sur le type de Chauffage

Wulff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - Modifié par Wulff le 21/06/2016 à 22:54
Wulff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 23 juin 2016 à 19:53
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum qui m'a déjà aidé dans le passé. Et a cela avant tout je voudrais vous remercier de ce support qui nous permet a tous d'en savoir plus sur nos droits et a cela je vous dit Merci !

Alors je vous présente rapidement le problème, je viens d'emménager dans un appartement que je loue avec ma compagne. Lors de notre première visite l'agent nous a dit que le chauffage de l'eau, était comme le chauffage électrique.
Ce qui a été stipulé sur le papier de présentation du bien.
Puis sur le bail lors de la signature.

Mais lors de l'EDL la personne en charge nous informe qu'il s'agit d'une chaudière au gaz pour l'eau.
Et qu'il y a une arrivée de gaz sans bouchon de sécurité ce qui est hors norme.

Puis un ami plombier est venus m'aider et a constaté que la chaudière était également hors norme, car son conduit est trop long et trop "serré"(il fait des angles trop sec type 90 degrés et moins...).

A cela je contact l'agence pour faire valoir tout ça et voir si ils seraient apte a nous faire un geste, mais apparemment cela semble mal partis ils ne feraient qu'un changement de bail (j'en déduis un avenant)...

Mais je compte bien continuer car nous avons payé des honoraires pour un bail erroné... De plus c'est à ma charge de faire venir quelqu'un pour apporter une preuve que leur chaudière est hors norme en plus d'être une désagréable surprise...

C'est pour cela que je viens vers vous pour savoir si j'ai un droit, quelque chose pour les fais un peu bouger ou si ils sont en règle...

Désolé de la longueurs du message...
J'espère qu'une âme charitable et courageuse pourra m'aider :)

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié par Poisson92100 le 22/06/2016 à 16:40
Bonjour
c'est le genre d'histoire qui peut durer des années - erreur dans le bail mais vous avez signé l'erreur que vous auriez du voir, plus pb techniques...

C'est effectivement à vous de prouver le "hors normes" de la chaudière et méfiez vous, ce n'est pas parce que cela ne correspond plus aux normes des nouvelles installations que c'est interdit de le conserver en l'état
0
Wulff Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016
23 juin 2016 à 19:53
Merci de ta réponse poisson92100.

Oui je me suis dis pareil on a signé mais a ce moment la ce on ne le savait pas vue que ce n'est qu'a l'état des lieux qu'on a appris l'erreur...

Oui je me doute bien pour la norme justement j'ai une réponse demain sur l'état conservable ou pas.
0