Logement insalubre

sof.venus Messages postés 19 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 22 juin 2016 à 05:26
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 juin 2016 à 06:46
Bonjour,
Je vis depuis 3 ans dans un studio insalubre. Il y fait tellement humide avec deux murs extérieurs, que les vetement sont tous humide voir mouillés, les murs sont tous moisis il y a carrement de l'eau qui coule le long du murs de la salle de bain.
Ma proprio ma proposer de faire nous meme du "cache misere" en mettant du lambris contre les murs.
Entre temps j'ai attrapé une maladie de peau incertaine dut apparement a l'humidité. Je n'ai donc pas fait les travaux sans savoir contre quoi il faut traiter les murs, pour le moment.
J'aimerais quitter cet appart mais comme je ne travaille pas cest pas évident d'en trouver un autre!
Que doit je faire? je continue a payer mes loyers? Je previens l'ADIL au risque que le fait de ne pas avoir bricolé me retombe dessus? Je ne sais vraiment pas quoi faire!

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
22 juin 2016 à 06:46
Bonjour,
Que doit je faire?
Prendre contact aujourd’hui auprès de la mairie pour faire venir le service d’hygiène qui déclarera l'insalubrité du logement et pourra exiger du bailleur qu'il fasse les travaux d'assainissement

je continue a payer mes loyers?
Tout a fait. Selon la gravité du cas, vous pourrez etre relogé durant les travaux ou le tribunal ordonnera le blocage des loyers tant qu'ils ne seront pas effectués.

Tenez nous au courant.

Cordialement
0