Un seul compteur pour 2 logements

JoWiJo - 14 juin 2016 à 11:32
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 21 juin 2016 à 17:44
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide à tous si possible..
Je suis âgée de 22 ans et vis depuis 1 ans dans une petite maison en contre-bas de la maison de mes proprios (nous sommes donc sur le même terrain) mon loyer est de 620€ avec 130€ de charge (80€ d'électricité et 50€ de poubelles )-> loyer de 750€ donc. Le logement est meublé.

Plusieurs choses me font croire qu'ils ne sont pas très réglo.

Il n'y a qu'un seul compteur pour les 2 maisons, et a la régularisation des charges cette année, ils nous on signifié que l'on avais dépassé de 10€ chaque mois. (90€ donc) ce qui nous faisait 120€ a donner en plus a l'année. Je peux accepter ce surplus, mais il y a 3 jours, j'ai eu dans ma boite aux lettres, glissé avec ma quittance, une deuxième petite lettre me signifiant qu'ils avaient fais les calculs et que je leur devais au final 400€ avant le 30juin ( la date d'anniversaire du bail est le 1er juillet)

N'est ce pas un peu trop? je ne m'y connais pas beaucoup et j'ai beau parcourir les forum, j'ai du mal a trouver une réponse a mon cas.

ces gens ne m'ont pas l'air honnête. A la base, je n'avais même pas de boite aux lettre personnelle, je devais attendre qu'ils me donne mon courrier dans une boite dans le jardin, mais quand ils n'étaient pas là pendant 2 semaines, c'étais compliqué pour voir mon courrier. Aujourd'hui et après des " menaces" de descendre le loyer de 30€ ( cout d'une boite aux lettres) j'ai enfin ma propre boîte aux lettres.

Qu'en pensez vous? sont-ils dans leur droit? Est-ce beaucoup payé pour de l'électricité ? merci de votre aide !

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26323 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 7 601
Modifié par Poisson92100 le 14/06/2016 à 11:35
Bonjour
En meublé l'électricité peut être comprise (en "nu" la revente est interdite donc le compteur forcément à votre nom)

Les charges peuvent être régularisé sur justificatif - un calcul ne justifie rien
que dit votre bail sur les charges ?
2
oui le logement est meublé
0
le bail dit que les charges sont de 130 euros répartie en 80€ de charges d'électricité ( une moyenne qu'ils avaient fait) et 50€ de poubelles
0