Location sans rien ni bail , ni etat des lieux .

FredF - Modifié par FredF le 23/06/2016 à 05:52
 FredF - 23 juin 2016 à 09:13
Bonjour, actuellement en location sans état des lieux d'entrée, ni contrat et un peu fâché avec la propriétaire , j'ai annoncé mon départ au début de ce mois (le 2) pour la fin de ce mois le (30) . Je n'ai versé qu'un manda cash du montant d'un mois de loyer pour caution + une partie du 1er loyer à la prise du logement en février , et depuis je paye tout en liquide et je suis obligé de faire plusieurs retrait due a la capacité de ma carte de retrait . Je n'ai pas de quittance de loyer . Elle ne m'a pas fait faire d'état des lieux à l'arrivée (elle m'a dit , c'est pas pleine de toute façon c'est entre nous ) Je dois quitté le logement au 30 , et elle veut qu'on fassent un état des lieux de sortie le 29 car elle doit partir en vacance , et me demande de remettre les clefs le 30 dans la boite au lettre .
Que dois je faire ? Je lui déjà dis que je lui laissais la caution (verbalement) car elle exigeais un délai pour la dédite de 1 mois , et n'était pas sure de re-louer tout de suite derrière ? Dois je signé l'état des lieux de sortie ? Dois je faire un constat d'huissier avant l'état des lieux de sortie car il me reste encore quelque jours ? Je sens l'angoisse montée car nous avons eu des mots et je sens qu'elle me prépare quelque chose . Pour cadrer un peu la situation , je suis venue en Martinique pour du travail , et j'ai due parer au plus pressé et n'ai pas trop réalisé, dans l'urgence de me loger, toutes ces choses qu'il faut prendre en compte . C'est la 1er fois que je loue un appartement .
Par avance merci de votre aide .
Fred

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
23 juin 2016 à 06:02
bonjour,
actuellement en location sans état des lieux d'entrée,
pas d'EDL d'entrée = logement remis en bon état de location.

ni contrat
Vous auriez Pu l'exiger...... Cependant, vous avez quand meme un bail qui dans ce cas la est oral et qui est regit par les memes lois que ceux qui sont écrits.

Je n'ai versé qu'un manda cash du montant d'un mois de loyer pour caution
Normal. le dépot de garantie = 1 mois de loyer

+ une partie du 1er loyer à la prise du logement en février , et depuis je paye tout en liquide et je suis obligé de faire plusieurs retrait due a la capacité de ma carte de retrait .
vous pouvez vous déplacer a la banque pour retirer en une fois le montant du loyer

Je dois quitté le logement au 30
Avez vous donné votre congé par LRAR . Logement meublé = 1 mois de préavis, logement vide = 3 mois !!!

tant que le congé n'est pas donné, vous restez locataire et redevable du loyer et des charges.....et elle peut vous assigner au tribunal.

Cordialement
0