Locataire qui sen va avant preavis et qui repond pas courrier

bibistefr Messages postés 74 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 26 août 2016 à 23:09
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 août 2016 à 23:31
Bonjour,
Mon locataire m a envoye courrier en recommande datant du 1 er jui,let et me dit partir le 15 septembre?Ca fait pas trois mois ca?
De p,lus je lui ai demande attestation entretien chaudiere
Attestaion rammonage.
Aucune reponse.
J ai envoye recommande pour date d etat des ,ieux avc surement huissier pas de reponse.
Je n avais pas demande de depot de garantie no etat des lieux a l entree dans le logeme t comme tout neuf
Que dois je faire merci a tous

1 réponse

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
Modifié par djivi38 le 26/08/2016 à 23:35
Bonjour,

1°) C'est la date de réception du courrier RAR du préavis de votre locataire (ou de sa remise en main propre ou du passage d'un huissier) qui fait démarrer le préavis, et non la date où le locataire a écrit son courrier.
Avez-vous reçu le préavis de votre locataire par RAR ? Si oui, à quelle date ?

2°) Un locataire peut partir avant la fin de son préavis, mais il reste redevable du loyer + charges jusqu'à la fin de son préavis, sauf si vous relouez entre la date de son départ effectif et la date de la fin de son préavis.

3°) "De p,lus je lui ai demande attestation entretien chaudiere "
Le locataire doit fournir l'attestation annuelle (ou la facture) de l'entretien de la chaudière.

4°) "J ai envoye recommande pour date d etat des ,ieux avc surement huissier pas de reponse"
Avez-vous reçu le récépissé en retour ? (ce qui voudrait dire que votre locataire a bien reçu votre RAR, mais qu'il ne veut pas répondre).

5°) "Je n avais pas demande de depot de garantie"
Quelle imprudence ! Pourquoi n'en avez-vous pas demandé ?

6°) "Je n avais pas demande (...) no etat des lieux a l entree dans le logeme t comme tout neuf "
Ce n'est pas parce qu'un logement est "comme tout neuf" qu'il ne faut pas faire un EDLe ! Bien au contraire, c'est même plus que recommandé dans ce cas-là.

7°) "Que dois je faire "
Faites-lui un courrier RAR (gardez copie et récépissés) pour lui rappeler ses obligations de locataire (voir 2° §, 3° §) et (re)précisez la date d'EDL sortant (que vous êtes bien obligé(e) de fixer seul(e) par manque de communication de sa part). Précisez aussi que c'est un huissier qui fera l'EDLs... des fois que ça le fasse réagir... Mais à mon avis, ce locataire doit savoir que << pas d'EDL = logement rendu en bon état >>.

Cdt.
1