Tâche humidité en location

charly - 22 août 2016 à 17:14
 charly - 24 août 2016 à 09:41
Bonjour,

Voila nous avons quitter notre logement récemment et devons faire l’état des lieux d'ici peux.
Ma problème : La maison est très humide, dans la chambre de notre fille un jour j'ai voulu changer la disposition des meubles et la surprise des grande trace noire difficilement nettoyable sont apparu. Même après plusieurs nettoyage cela revenait.
Dans la salle de bain c'est pire encore trous les murs sont noir et je les nettoie 1 fois par mois minimum ... pas de VMC fonctionnant et surtout pas de fenêtre pour aéré.
Ma question : à notre départ j'ai bien évidement tout nettoyer mais à certains endroit les taches restent visible ( on voit la différence avec les endroit non taché )
doit on refaire la peinture à nos frais ???


Merci d'avance pour vos réponse
Charly

1 réponse

Marmarmenard Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 41
22 août 2016 à 17:59
Bonjour

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie

S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
0
Bonjour Marmarmenard,
J'avait bien compris cela, ma question est comme les tâches sont dû a l'humidité très importante de la maison est ce de ma responsabilité ?? dois-je refaire la peinture ??
La peinture n’étant pas nickel nickel en entrant.
Bien sûr il n'y avait pas de tâche apparente d'humidité en entrant.

Merci d'avance,
0