Tâche humidité en location

charly -  
 charly -
Bonjour,

Voila nous avons quitter notre logement récemment et devons faire l’état des lieux d'ici peux.
Ma problème : La maison est très humide, dans la chambre de notre fille un jour j'ai voulu changer la disposition des meubles et la surprise des grande trace noire difficilement nettoyable sont apparu. Même après plusieurs nettoyage cela revenait.
Dans la salle de bain c'est pire encore trous les murs sont noir et je les nettoie 1 fois par mois minimum ... pas de VMC fonctionnant et surtout pas de fenêtre pour aéré.
Ma question : à notre départ j'ai bien évidement tout nettoyer mais à certains endroit les taches restent visible ( on voit la différence avec les endroit non taché )
doit on refaire la peinture à nos frais ???


Merci d'avance pour vos réponse
Charly

1 réponse

Marmarmenard Messages postés 126 Statut Membre 40
 
Bonjour

C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie

S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
0
charly
 
Bonjour Marmarmenard,
J'avait bien compris cela, ma question est comme les tâches sont dû a l'humidité très importante de la maison est ce de ma responsabilité ?? dois-je refaire la peinture ??
La peinture n’étant pas nickel nickel en entrant.
Bien sûr il n'y avait pas de tâche apparente d'humidité en entrant.

Merci d'avance,
0