A voir également:
- Tâche humidité en location
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Taux humidité chambre 80 % ✓ - Forum Habitation
1 réponse
Marmarmenard
Messages postés
113
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
40
22 août 2016 à 17:59
22 août 2016 à 17:59
Bonjour
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son corolaire ou similaire : pas d’EDL en sortie : logement tout pareil comme vous l’avez loué
D’où l’importance des EDL d’entrée et sortie
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
24 août 2016 à 09:41
J'avait bien compris cela, ma question est comme les tâches sont dû a l'humidité très importante de la maison est ce de ma responsabilité ?? dois-je refaire la peinture ??
La peinture n’étant pas nickel nickel en entrant.
Bien sûr il n'y avait pas de tâche apparente d'humidité en entrant.
Merci d'avance,