CDI d'au moins un an ??

EV - 19 août 2016 à 19:06
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 25 août 2016 à 15:15
Bonjour,
Une agence immobilière ne veut pas prendre en compte mon dossier pour louer un appartement à Paris sous prétexte que je n'ai pas un an d' ancienneté dans la boite dans laquelle je travaille. Mon CDI est pourtant validé depuis qq mois, donc je ne vois pas trop ce que ça change si je travaille depuis 7 mois ou depuis 2 ans dans cette entreprise. Enfin bref mon interrogation est plus de savoir si ce genre de pratique est légale ? Mon dossier me parait pourtant solide: CDI validé, salaire au moins 3x supérieur au loyer, garants solvables... la seule "raison" qui m'empêche de pouvoir poser ma candidature pour cet appartement est cette histoire d'un an d'ancienneté.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

up
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
25 août 2016 à 15:15
La raison pour refuser le dépôt de votre dossier n'est pas forcément 'légale'.
Mais même si vous déposez votre dossier, il ne sera pas retenu, pourquoi s’embêter...

0