CDI ou étudiant pour louer

Vinsssounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 19:50
Vinsssounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 21:08
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un logement avec ma compagne.

Ma situation professionnelle est entre deux eaux : je viens de réussir le concours pour rentrer en école de kiné et je rentre donc en école en septembre. J'ai 30 ans.
Pendant mes années de prépa, j'ai gardé un travail à 3/4 temps en CDI. Ce CDI s'arrête bientôt.

Ma question est la suivante : qu'est-ce qui déplairait le moins à une agence immobilière ? Un CDI avec un petit salaire, ou un étudiant avec des garants ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup de mentionner mon statut étudiant imminent, ou si au contraire ça pourrait aider. Nous cherchons depuis une paire de mois sans que notre dossier (en ne parlant que de mon CDI) ne soit jamais retenu. Des amis nous ont dit que les agences pourraient très bien préférer un statut étudiant où des garants sont justifiés, alors qu'un petit CDI ne les inspire pas.

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
26 août 2016 à 19:52
bonjour
tout à fait juste
il sera toujours préféré des garants
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 août 2016 à 19:52
Bonjour,

Rien n'empêche d'avoir un garant quand on est salarié en CDI ... sauf si le bailleur a une assurance impayés.

Tentez puisque votre seul CDI ne convainc pas !

Et essayez aussi le contact direct avec les bailleurs !

Cdlt
0
Vinsssounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016
26 août 2016 à 20:41
Effectivement rien n'empêche d'avoir un garant en étant salarié, j'ai juste l'impression, peut-être à tort, que ça ne fait pas spécialement bon effet avec les agences, qui parfois s'arrêtent au montant du salaire en nous disant "ça va pas le faire".

Alors que des garants semblent peut-être plus naturels pour un étudiant.

En tout cas merci de vos réponses.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
26 août 2016 à 20:45
aujourd'hui, on demande des garants à tout le monde ... même aux seniors !
0
Vinsssounet Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
26 août 2016 à 21:08
J'entends bien =)

C'est la possible perception du dossier sur laquelle je m'interroge.

D'un côté, un salarié avec un salaire modeste, qui sans garants ne convient pas aux demandes des agences, alors qu'on attend de lui qu'il gagne 3X le montant du loyer, les garants étant là, à priori, comme garantie.

De l'autre, un étudiant duquel on attend à priori pas qu'il gagne 3X le montant du loyer seul. Où du coup, les garants paraissent naturels, et pas seulement une sécurité pour un dossier peu convaincant ;)

Voilà, donc je me demandais si, d'expérience, de connaissances, quelqu'un savait quel type de dossier les agences avaient tendances à préférer. Peut-être, ultimement, cela revient à la préférence du propriétaire, je ne sais pas trop comment la sélection des dossiers se déroule.
0