Etat des lieux colocation
cathjoel
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma fille est en colocation, sa colocataire s'en va et est remplacée.
L'agence qui gère l'appartement doit-elle, peut-elle, faire un état des lieux pour le colocataire sortant ?
Merci
Ma fille est en colocation, sa colocataire s'en va et est remplacée.
L'agence qui gère l'appartement doit-elle, peut-elle, faire un état des lieux pour le colocataire sortant ?
Merci
A voir également:
- État des lieux colocation
- État des lieux - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
2 réponses
Bonjour,
La loi ne l'impose pas : l'EDL de sortie se fait au départ du dernier occupant.
Mais ça n'est pas interdit non plus.
Cdlt
La loi ne l'impose pas : l'EDL de sortie se fait au départ du dernier occupant.
Mais ça n'est pas interdit non plus.
Cdlt
Pour mon cas il s'agit d'un bail unique avec plusieurs colocataires
Dans votre cas, la loi dit que l'EDL sortant se fait au moment du départ du dernier locataire, et les retenues sur le dépôt de garantie idem.
Si vous tenez absolument à un EDL, ça peut se faire mais sachez que le bailleur n'est pas tenu de rendre le dépôt de garantie (cela se fait au départ du dernier sortant comme l'EDL). Le colocataire sortant doit s'arranger avec les autres colocataires.
En résumé : un dépôt de garantie et un EDL à l'entrée du premier colocataire et une restitution du DG et EDL sortant au départ du dernier colocataire. Le reste tient aux arrangements entre coloc.
Si vous tenez absolument à un EDL, ça peut se faire mais sachez que le bailleur n'est pas tenu de rendre le dépôt de garantie (cela se fait au départ du dernier sortant comme l'EDL). Le colocataire sortant doit s'arranger avec les autres colocataires.
En résumé : un dépôt de garantie et un EDL à l'entrée du premier colocataire et une restitution du DG et EDL sortant au départ du dernier colocataire. Le reste tient aux arrangements entre coloc.
est-ce que ça pourrait dépendre de la forme du bail ? 1 bail pour chaque locataire ou 1 bail commun à tous les co locataires ?
Cdt.
Oui, je n'ai pas pensé à la pluralité des baux : dans ce cas, l'EDL sortant s'impose au colocataire partant en effet.
Sinon, ma réponse ci-dessus reste valable.
Cdlt
Val