Etat des lieux de sortie d'un logement neuf.

angoeme Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 24 août 2016 à 10:18
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 24 août 2016 à 17:27
Bonjour à tous,

Je souhaiterai votre avis sur un état des lieux de sorties au bout de 2ans d'occupation. Le logement était entièrement neuf (de l'isolation, au sol comme au plafond...).
Ce logement est équipé d'une cuisine avec plaque et hotte fournies, ainsi que de meubles de salle de bain ou encore d'un dressing à porte coulissante.
Mes locataires viennent de partir lors de l'état des lieux nous avons signalé la saleté du logement entre autres. Mais venant de faire le grand ménage et remise en état nous avons découvert d'autres problèmes plus "grave".
- Trou/impact profond d'une taille d'environ 2 cm dans le bas d'une porte.
- Hotte inox attaquée par probablement un produit non adéquat,
- Impact dans un carrelage à l'entrée du logement
- Cache bouton du volet électrique cassé.
- Guides des portes de placard cassés (3 sur 8)
- Mur barbouillé avec projection de peinture sur les menuiseries (c'est nettoyé !)
- Sans compter la saleté....

Que puis-je selon vous retenir de la caution pour que cela soit juste sachant que l'on parle ici d'un logement neuf, sans vétusté ? Quels justificatifs dois-je apporter ? Car il est évident que je ne vais pas refaire mon carrelage tout de suite par exemple !

Je vous remercie par avance pour vos avis, mon but étant que tout se passe pour le mieux.

1 réponse

doris33 Messages postés 43464 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 16 603
24 août 2016 à 14:01
Bonjour,

si les dégâts que vous avez constatés n'ont pas été notés sur l'état des lieux de sortie, vous ne pouvez rien réclamer. Vous ne pouvez réclamer que des frais de nettoyage si le seul élément négatif noté était la saleté.
2
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 3 352
24 août 2016 à 17:27
j'ajoute à la réponse de doris33 que vous devez justifier la retenue pour le ménage .facture de la société de nettoyage ou facture des produits utilisés si vous l'avez fait vous même .Dans ce dernier cas vous ne pouvez pas facturer de main d’œuvre .
0