Reconnaissance responsabilité propriétaire dangers logement

Madi0 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 23 août 2016 à 14:35
Madi0 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 23 août 2016 à 15:25
Bonjour,

Mon compagnon et moi sommes locataires d'une maison mitoyenne. Aujourd'hui pendant le déjeuner, un élément de cuisine fixé sur le mur est tombé du mur d'une hauteur d'environ 1,80m. Nous étions juste à côté à table en train de manger. Lors de notre état des lieux d'entrée j'avais fais une remarque à la propriétaire sur les éléments de cuisine qui n'étaient pas droits, elle m'a assuré qu'il n'y avait pas de soucis à se faire même si la cuisine n'a pas été posé par un professionnel. Nous avons perdu presque toute nos assiettes et tasses (venant de la famille ou de nos voyages). Nous avons eu très peur et n'essayons pas d'imaginer si cela ce serait passé si notre fille de 18 mois aurait été dessous.
Nous avons constaté que les fixations ne sont pas les mêmes, les vis pas les mêmes et certaines sans rondelles. Nous avons appelé la propriétaire qui ne reconnaît sa responsabilité et qui ne souhaite pas investir pour remettre un autre meuble qui pourrait pour plus de sécurité être fixé sur celui dessous qui est sur le sol.
Je voudrais savoir comment faire reconnaître la responsabilité de la propriétaire sur les dangers de la maison. Il y a d'autres éléments fixés dans la cuisine et il peut arriver la même chose à tout moment.

1 réponse

Bonjour,

Vous devez faire intervenir votre assurance habitation.

Cdlt
0
Madi0 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
23 août 2016 à 15:25
Merci.
0