Définition d'une chambre et d'une cuisine équipée

Fermé
chezlesmomos2010 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2016 - 26 août 2016 à 23:36
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 26 août 2016 à 23:53
J'ai loué une maison précisant 3 chambres. L'état des lieux décrit 3 chambres. Or l'une d'entre elles n'est autre qu'un garage aménagé, la porte n'est isolée que par des bourrelets, le plafonnier s'allume depuis la pièce d'à côté il n'existe aucune prise électrique en position basse donc impossibilité de brancher des lampes de chevet et l'on doit traverser la pièce pour accéder à la chaufferie.
Lorsque j'ai visité la maison la cuisine était équipée d'un évier, de meubles en bois d'une hotte aspirante et d'une cuisinière. A mon arrivée dans les lieux la cuisinière avait disparu.

La porte de la salle de bain/W.C n'est pas équipée d'une serrure permettant d'ouvrir de l'extérieur si par malheur un enfant s'y enfermait.

De plus il ne m'a été remis que 2 clés de la porte d'entrée, un original et un double. L'originale s'est cassée dans la serrure.... J'ai appris que cette maison avait été louée en gite. Par sécurité j'ai changé le barillet.

Puis-je demander que la maison soit requalifié en T3 et non T4 et faire réduire le montant du loyer ? Je précise que j'ai loué par l'intermédiaire d'une agence immobilière. Je considère qu'il y a tromperie.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 383
26 août 2016 à 23:53
BONJOUR à vous aussi,

pour l'histoire de la cuisinière, je vous ai répondu ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7244660-cuisine-equipee#p7244676

Pour le reste, vous avez visité avant de signer le bail et l'EDLe, donc c'est que ça vous convenait.
Ça fera quoi de plus de requalifier ce logement en T3 ?
Si ça ne vous convient plus... il ne vous reste plus qu'à... donner votre préavis...

Cdt.
0