état des lieux
novice6
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
-
7 sept. 2016 à 15:14
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 sept. 2016 à 17:29
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 sept. 2016 à 17:29
A voir également:
- état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux après 30 ans de location hlm - Forum Louer un logement
- Etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
7 sept. 2016 à 16:41
7 sept. 2016 à 16:41
Bonjour,
Il peut y avoir deux positions sur votre histoire :
. soit l'on considère que le locataire précédent vous a donné les meubles et dans ce cas, à vous de vous débrouiller avec ...
. soit l'on considère que le locataire précédent a laissé les meubles avec l'accord du bailleur, auquel cas c'est au bailleur de se débrouiller avec ...
Cdlt
Il peut y avoir deux positions sur votre histoire :
. soit l'on considère que le locataire précédent vous a donné les meubles et dans ce cas, à vous de vous débrouiller avec ...
. soit l'on considère que le locataire précédent a laissé les meubles avec l'accord du bailleur, auquel cas c'est au bailleur de se débrouiller avec ...
Cdlt
novice6
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2016
7 sept. 2016 à 16:57
7 sept. 2016 à 16:57
Merci pour votre réponse.
En effet, vu la réponse de la régie cela à l'air compliqué.
En fait, avant l'état des lieux d'entrée, la locataire m'a proposé de racheter les meubles 150 euros ce que j'ai accepté et elle m'a dit qu'elle s'occupait de gérer cela avec la régie sachant que je n'ai eu aucun retour précis ni écrit de leur échange. J'ai juste versé les 150 euros au locataire et ensuite j'ai vu la personne qui faisait l'état des lieux les inscrire dans la liste ainsi que leur état.
Je viens d'avoir mon successeur qui accepte de reprendre les meubles que je lui laisse gratuitement et lui, la régie lui a demandé de faire un mail disant qu'il accepte de reprendre les meubles et de me mettre en copie. Alors que moi on ne m'avait rien demandé lorsque j'ai loué cet appartement... je pense que pour mon cas tout cela n'a pas été fait dans les règles de l'art... J'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire mais cela semble difficile...
Cordialement
En effet, vu la réponse de la régie cela à l'air compliqué.
En fait, avant l'état des lieux d'entrée, la locataire m'a proposé de racheter les meubles 150 euros ce que j'ai accepté et elle m'a dit qu'elle s'occupait de gérer cela avec la régie sachant que je n'ai eu aucun retour précis ni écrit de leur échange. J'ai juste versé les 150 euros au locataire et ensuite j'ai vu la personne qui faisait l'état des lieux les inscrire dans la liste ainsi que leur état.
Je viens d'avoir mon successeur qui accepte de reprendre les meubles que je lui laisse gratuitement et lui, la régie lui a demandé de faire un mail disant qu'il accepte de reprendre les meubles et de me mettre en copie. Alors que moi on ne m'avait rien demandé lorsque j'ai loué cet appartement... je pense que pour mon cas tout cela n'a pas été fait dans les règles de l'art... J'aurais aimé avoir le fin mot de l'histoire mais cela semble difficile...
Cordialement
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 535
7 sept. 2016 à 17:29
7 sept. 2016 à 17:29
La personne qui a fait l'état des lieux n'aurait pas dû les inscrire au bail : ils n'en font pas partie puisque c'est vous qui les avez payés. Effectivement, vous n'étiez pas obligé ni de les accepter, ni de les payer ... mais si vous l'avez fait, c'est que cela vous arrangez je suppose (ou vous êtes maso ?) ?