Préavis paiment supplémentaire

vesper19 Messages postés 2 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens actuellement de voir la fin de mon premier contrat professionnel arriver. J'ai trouver un nouvel emploi dans une autre ville. J'ai donc voulu déposer mon préavis ,qui normalement peut être réduit à un mois il me semble, néanmoins l'agence immobilière insiste sur le fait que mon préavis doit être de deux mois et me demande en plus 6 mois de loyer supplémentaire.
J'ai demander pourquoi deux mois au lieu d'un seul et 6 mois de loyer, réponse :
"C'est comme ça."

Je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

V.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bonjour,

détaillez votre situation
vous êtes seul locataire
quel type de bail ?

si c'est un bail normal en logement vide de 3 ans
votre préavis est donné en précisant bien le délai d'un mois avec le justificatif de fin de contrat et nouvel emploi ?
0
vesper19 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Je fais partie d'une colocation. C'est un bail normal.
D'accord pour les justificatifs. Mais en ce qui concerne les 6 mois de loyer, est-ce normal ?

Merci d'avance
V.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

Bail de colocation
donc en effet ca change tout
si c'est un bail par colocataire pas de solidarité de 6 mois

si un seul bail pour tout le monde avec clause de solidarité

dans ce cas en effet soit un locataire prend votre place, soit les autres colocataire assurent le loyer que vous ne payez plus

soit vous êtes solidaire du loyer pendant 6 mois
0