Mauvaises odeurs dans maison neuve louée

LionB - 5 sept. 2016 à 10:43
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 sept. 2016 à 11:55
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour m'aider à gérer une situation qui commence à m'énerver fortement.

Ma femme, mes 2 filles et moi même avons emménagé dans une maison neuve le 10 juillet. Nous sommes les premiers locataires. Cette maison est gérée par une agence car les propriétaires sont à l'étranger.

Depuis que nous avons emménagé nous rencontrons plusieurs problèmes et surtout un problème de mauvaises odeurs : les odeurs de la fosse septique remontent dans la maison. (Sans intervention direct de ma part auprès des constructeurs aucun problème n'aurait été résolu)

J'ai joint l'agence aujourd'hui leur réexpliquant pour la énième fois le problème et en leur disant que c'est un vice caché. L'agence me répond qu'ils ne sont pas responsables car c'est une construction neuve. Or j'ai trouvé l'article 1721 du code civil qui stipule : le bailleur doit garantir le locataire des vices cachés existant au jour de la signature du bail et ceux qui apparaîtraient postérieurement puisque l'obligation de jouissance paisible est une obligation continue qui dure tant que dure le bail.

J'aurais donc voulu savoir quels sont mes droits et comment faire pour régler le problème.

Merci de votre aide.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 sept. 2016 à 11:50
Bonjour
Vous pouvez partir ...ou demander au bailleur de payer les réparations...encore faut il savoir quoi réparer...et la honnêtement c'est à vous de jouer car vous êtes sur place contrairement au bailleur
0
Enfin, dans la mesure où la maison est neuve, il y'a bien une garantie Biennale/décennale.
Et c'est bien le propriétaire le souscripteur et donc à lui à déclencher la garantie.
C'est d'ailleurs dans son intérêt.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > LeRenard
5 sept. 2016 à 11:55
oui mais il est loin et vous sur place...
0