Frais en dehors des charges récupérables

Rémi56 - 6 sept. 2016 à 14:58
 Rémi56 - 7 sept. 2016 à 15:55
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété et je loue cet appartement par le biais d'une agence immobilière. Il se trouve que les 2 derniers mois j'ai reçu sur mes avis de loyer des frais supplémentaires à régler concernant la pose d'une plaque nominative sur le portail a vigi code en bas de l'immeuble. Le premier était d'un montant de 25 euros (j'ai effectué le règlement) mais le mois prochain se sont rajouté encore 17.60 euros supplémentaires sous la mention Mise à Jour Interphonie. J'ai demandé à l'agence des explications me basant sur le décret 87-713 du 26/08/1987 mais en retour j'ai juste reçu un relevé du syndic faisant apparaître les deux montants (plaque nominative et interphonie) effectivement à mon nom. Est-ce que je suis en droit de contester ses frais (et demander le remboursement du premier) étant donné qu'ils ne sont pas prévus dans le décret et si oui, pourriez-vous me donner un exemple pour formuler au plus juste mon courrier?
Merci par avance!

2 réponses

Mais ces frais ne font pas partie des charges récupérables? Mon agence aussi m'a fait payé à plusieurs reprises pour l'installation de l'interphone et la mise de mon nom...???
0
Comme j'ai mentionné plus haut, il s'agit du décret 87-713 du 26/08/1987, vous pouvez le consulter. Il ne comporte pas ce genre de charges mais avant de contester je voulais m'assurer que c'est bien cela car souvent les agences trouvent des portes et des astuces. Pour l'instant personne pour confirmer?
0