Résiliation bail.

larecherche88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 09:40
larecherche88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016 - 6 sept. 2016 à 14:07
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement qui se trouve en "zone à flux tendu".
Lors de la demande de résiliation de mon bail, j'ai cru que cette loi était applicable automatiquement.
La réponse de mon bailleur a été que le préavis serait de 3 mois.

J'ai renvoyé un courrier recommandé avec accusé de réception dans lequel je précise que je souhaite bénéficier de cette loi, et je n'ai pas de réponse.
Je suis allé les voir de visu et ils m'ont expliqué qui'ls n'allaient pas prendre en compte ma deuxième lettre.

Quels autres recours puis-je avoir pour bénéficier de ce préavis de un mois?
Merci de vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Après avoir envoyé une LRAR à votre propriétaire pour lui notifier un congé avec préavis de 3 mois, si vous vous retrouvez dans une situation qui vous donne droit à un préavis d’un mois, vous pouvez tout à fait envoyer un deuxième recommandé pour faire valoir votre droit à un préavis réduit (penser à joindre un justificatif). Le délai d’un mois court alors à compter de la réception par le bailleur de ce second recommandé.
0
larecherche88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 10:04
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Au niveau du justificatif, la seule raison est que je vis dans une zone à flux tendu.

Est ce une justification valable?
Que puis-je faire puiqu'ils ne veulent pas prendre en compte ma seconde lettre?
0
Voici pour le décret :

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/5/10/ETLL1203797D/jo/texte

Est ce une justification valable?
Oui

Que puis-je faire puiqu'ils ne veulent pas prendre en compte ma seconde lettre?
Refaire une lettre AR en mettant une copie du décret et les menaçant de tribunal s'il ne le prenne pas en compte.
0
larecherche88 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 6 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2016
6 sept. 2016 à 10:38
Merci infiniment
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
6 sept. 2016 à 11:05
Bonjour,

Euh au passage, le décret fourni par Misha ne concerne pas le préavis réduit (loi du 6 juillet 89 modifiée par la loi ALUR) ... il donne simplement les communes situées en zone tendue.

Cdlt
0
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
6 sept. 2016 à 14:02
Bonjour larecherche88,

pensez bien à écrire en toutes lettres dans votre 3° préavis en RAR le motif de "ZONE TENDUE" et profitez-en pour proposer un créneau pour établir l'EDL sortant.
Vous avez droit au préavis réduit du moment que votre ville est en zone tendue.

Cdt.
0