Probleme dans appartement

sandysandy1975 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 09:19
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 7 sept. 2016 à 10:17
Bonjour,
ma fille a prit une location le 26 aout de 2016 et lors de son installation elle a constaté qu'une pris fait des etincelles lorsqu'elle veux brancher quelque chose dessus (du coup inutile)
une autre et desceller (donc inutile) donc sur 3 prises elle en a 2 inutile !!!
lorsqu'elle a voulu ouvrir l'eau de la machine a laver, elle s'est apercu que le robinet etait cassé!! pas d'eau !!! donc pas de machine a laver !!!
sa porte d'entree s'ouvre lorsque quelqu'un ferme la porte d'entre de l'immeuble !!!
apres plusieur appel l'agence nous dit qu'elle contacte une entreprise mais rien !!!
mon mari me dit de voir pour faire bloquer les loyer tant que les travaux ne seront pas fait avons nous le droit de faire cela ??
merci d'avance Sandrine

2 réponses

bonjour, Non vous n'avez pas le droit de bloquer les loyers, mais il faut faire pression sur l'agence, et éventuellement sur le propriétaire dont vous devez avoir les coordonnées.

Faites rapidement une LR AR à l'agence en mettant en titre "mise en demeure" pour que, vu l'urgence, la remise en état soit faite sous 48 heures vu l'urgence, sinon vous allez vous adresser aux services de la mairie pour faire déclarer le logement dangereux et impropre à la location. A ce moment là, selon ce qu'on vous dit les loyers pourraient être bloqués.

Pour ce qui est de la porte, si elle ferme le verrou, la porte ne doit pas s'ouvrir. Il faudrait peut-être pousser la porte très fort pour qu'elle ferme sans que le verrou ne soit fermé. Mais enfin tout le monde s'enferme à clé ou au verrou en général.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
7 sept. 2016 à 10:17
bonjour
ces problèmes ont ils été signalés sur l'edl d'entrée ou par LRAR à l'agence dans les 15 jours suivant votre entrée dans les lieux ? SI OUI pas de probleme les travaux devront être faits par le propriétaire .Si rien ne se passe envoyez une mise en demeure par LRAR au propriétaire via l'agence .si toujours rien saisissez le tribunal de proximité ou instance selon le montant des travaux .
surtout continuer à payer le loyer vous n'avez pas le droit de bloquer le loyer sans une décision de justice.
0