Caution

Didihel - 6 sept. 2016 à 23:14
djivi38 Messages postés 52193 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 7 sept. 2016 à 02:31
Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il est possible de payer la caution avec un chèque qui n'est pas a mon nom?
Je vous remercie d avance ,
Cordialement

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16362 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 8 813
6 sept. 2016 à 23:21
Bonjour,

Euh, il y a un truc que vous n'avez pas du comprendre.
Ce n'est pas la caution qui reçoit de l'argent mais c'est lui qui en verse. A moins que vous fassiez confusion entre la caution (qui est une personne) et son dépôt de garanti (l'argent).

Si le dépôt de garanti est versé par une autre personne, ce sera elle la caution et non vous.

CB
0
djivi38 Messages postés 52193 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 15 391
7 sept. 2016 à 02:31
Bonjour,

1°) je pense comme hoquei44 que vous devez confondre "caution" [qui est une personne qui se porte caution (ou garant) pour vous en cas de loyers impayés par exemple] et DG = dépôt de garantie, qui est versé le jour de l'entrée dans les lieux d'une location.

Pour la suite je ne suis plus d'accord avec hoquei44.

2°) Le chèque de votre DG peut très bien être donné par une autre personne que vous, sans pour autant que cette personne devienne votre garant. Mais en fin de location, le propriétaire devra remettre le montant de ce DG à la personne et à l'adresse mentionnées sur le chèque.
Il arrive souvent que les parents payent le DG pour leurs enfants et, s'ils n'ont pas rempli et signé un acte de cautionnement, ils ne sont pas garants (ou "cautions") pour autant.

Maintenant que vous avez compris la différence entre "caution" et "DG", dites-nous, SVP, de quoi vous parlez exactement.

Cdt.
0