Demande de mutation hlm

Rakotoarson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016 - 20 juin 2016 à 11:47
 Ps - 5 sept. 2016 à 21:19
Bonjour,

Je ne sais pas si je mets mon post dans la bonne catégorie mais c'est la 1ere fois que je pose une question ici donc ne m'en voulez pas si ce n'est pas le cas svp.

Voilà je suis dans mon logement (Nantes habitat) depuis bientôt 2ans (le 17 juillet plus précisément). Ce logement ne me convient pas du tout mais je l'ai eu 1mois avant la naissance de ma fille on était dans un tout petit studio avant donc je ne voulais pas faire ma difficile. Sauf que ça fait 1an que je n'en peux plus de rester ici. Je m'explique :

Je suis donc mariée et nous avons un enfant qui a maintenant 22mois. Nous sommes dans un T3, très bien situé quand même, superbe vue etc. Cependant, être ici est de plus en plus insupportable.
1) L'ancien locataire a peint le sol en blanc et a essayé d'enlever la peinture avant de partir mais n'a pas réussi. Donc ça fait vraiment très sale. Blanc par endroit et marron (couleur parquet) par d'autres

2) le parquet grince énormément à chaque pas. Ce n'est donc vraiment pas évident pendant les siestes de la petite qui a un sommeil très léger depuis peu. On reste dans notre chambre et on ne peut pas en sortir jusqu'à ce qu'elle se réveille au risque de la réveiller avec le bruit du parquet et si elle ne dort pas bien elle est de très mauvaise humeur le reste de la journée

3) on doit avoir les voisins les plus bruyants de la ville! Le voisin d'à côté ne sait pas parler doucement et les murs sont en papier de cigarette.... Notre voisine du dessus ne cesse de crier après sa fille, cette dernière qui n'a pas l'air de dormir avant 1h du matin (elle doit avoir 10ans) et court dans l'appartement, pas de chance leur parquet aussi grince... et elle a un chien qui fait pareil, il court dans l'appartement et fait beaucoup de bruits la nuit. On a eu droit à des insultes la dernière fois qu'on est monté la voir pour lui dire les choses (très gentillement pourtant!)

4) il y a une 10aine de marches pour arriver au portail donc pas évident avec la poussette quand je sors seule avec la petite. Maintenant elle marche (depuis 3mois seulement) donc ça va mais quand elle dort dans la poussette au moment de rentrer c'est du sport à se casser le dos. Heureusement qu'on est au rez-de-chaussée haut donc pas besoin de monter encore les marches du bâtiment....

5) les 2 portes qui mènent à la chambre de la petite sont vitrées et en plus ne se ferme pas parce que c'est très mal fait! Le trou ne correspond pas a la dimension du petit truc qui sort sur le côté quand on tire sur la poignet (désolé je ne sais pas comment on appelle ca). Donc la lumière rentre dans sa chambre forcément ça la réveille quand mon mari doit se préparer pour ses ateliers pôle emploi ou quand il a des missions d'intérim et qu'il doit partir à 6h du matin!

6) le bâtiment est en pente, on le voit bien avec nos meubles mais bon, ça ce n'est pas un grand souci par rapport aux autres...

Donc j'aimerais changer de logement mais quand je dis à Nantes habitat que ça fait bientôt un an (novembre 2015) qu'on a déposé un dossier de demande de mutation en mettant bien toutes ces raisons, on nous dit "oui on a reçu votre dossier maintenant il faut attendre entre 6mois et 5ans".... comment dire....Ça me met hors de moi!

Ma question est (après le grand roman et je m'en excuse!) : comment puis-je faire pour accélérer les choses.

Merci pour la lecture, la patience et merci d'avance pour les réponses ;)
A voir également:

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 20/06/2016 à 12:04
Bonjour,

Les logements sont rares et vos arguments ne vous placent pas prioritaire.
Je vous conseille de les appelez chaque semaine, vous les aurez peut-être à l'usure.

Bien cordialement
2
Rakotoarson Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2016
20 juin 2016 à 13:36
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Il est vrai que mes raisons ne font pas que je passerai prioritaire, j'en suis consciente c'est pour ça que je demande si quelqu'un aurait un solution pour accélérer les choses ^^

Je pense que je vais faire comme ça, les appeler toutes les semaines jusqu'à ce qu'ils en aient tellement marre qu'ils m'attribueront un autre logement pour me faire taire
0
Moi je subi troubles du voisinage et menaces de morts... même cela je ne suis pas prioritaire apparemment
0