Préavis réduit à 1 mois après retour à l'emploi

adeline -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint a retrouvé un emploi suite à une période de chômage/intérim . A notre entrée dans le logement, il était donc au chômage avec des missions intérim en attendant une formation. A présent, il a trouvé un nouvel emploi mais notre logement nous éloigne maintenant tous les 2 du travail. Le préavis peut-il être réduit à 1 mois? L'agent immobilier refuse.
Merci d'avance.

Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
a t il perdu un emploi durant ce bail ?

Cordialement
0
adeline

Non, il était en attente de sa formation avec Pôle emploi au moment de la signature du bail. Il avait signé une rupture conventionnelle quelques mois avant pour souci de santé d'où besoin de reconversion pro.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Donc, l'agence a raison. Pas de préavis réduit, car la jurisprudence dit que le nouvel emploi suite a une perte d'emploi doit avoir lieu durant le meme bail. Ce qui n'est pas le cas ici.
Donc, 3 mois.

Cordialement
0
adeline > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mince!
Merci quand même.
Bonne journée
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Bien que je sois OK avec la réponse de Maylin, je voudrais quand même une précision car vous parlez d'intérim : votre conjoint a-t-il travaillé depuis que vous avez signé le bail ?

Cdlt
0

J'ai posé la question et la réponse est non
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ben oui, mais c'est pas clair puisqu'il est dit au début : "A notre entrée dans le logement, il était donc au chômage avec des missions intérim en attendant une formation."

... ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

moi
a t il perdu un emploi durant ce bail ?
réponse
Non, il était en attente de sa formation avec Pôle emploi au moment de la signature du bail. Il avait signé une rupture conventionnelle quelques mois avant pour souci de santé d'où besoin de reconversion pro.

un café peut etre val ? (lol)
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mais j'ai bien vu ... mais parfois, les internautes ne savent pas qu'une fin de mission d'intérim = perte d'emploi ... alors j'préfère vérifier 2 fois ! ... mais j'veux bien un café ! lol !
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

c'est pas faux mais pour le café n'en a plus !!! j'ai tout bu !!!
0