Cotitulaire, changement ?

Kuddi05 Messages postés 3 Statut Membre -  
Kuddi05 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite prendre un appartement en colocation avec ma copine pour les études.

Cependant, je suis majeur et elle aura 18 ans seulement l'année prochaine en fin d'année, on connait les démarches à suivre, il faut obligatoirement que le bail soit signé par un parent.

Alors on compte devenir cotitulaire du bail avec sa mère, mais ma question est : une fois qu'elle aura l'age de signé d'elle même, pourrait-on faire une modification du bail et le mettre à son nom?

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

la façon la plus simple :
elle signe avec vous (et sa mère se porte garant) ce qui est notamment nécessaire pour qu'elle puisse toucher des apl
-2
Kuddi05 Messages postés 3 Statut Membre

Elle ne pourra pas signer d'elle même, elle sera toujours mineur lors de la signature du bail... c'est bien ça le problème, mais elle aura bien sa majorité 1 mois plu tard, c'est pourquoi je souhaite savoir si nous pouvions faire une modification
-2
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bien sûr : vous pouvez faire la modif par avenant ...
0
Kuddi05 Messages postés 3 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci bien :)
0