Se porter garant

Corinne10# Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 - 18 nov. 2016 à 12:38
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 nov. 2016 à 12:47
Bonjour , pourriez vous me renseigner ?
je me suis portée garante pour une jeune fille qui était en couple avec mon fils
ceux ci ne sont plus , et je m'aperçois que le non de mon fils n'est pas sur le contrat location d'appartement , j'ai écris en manuscrit ,
ce paragraphe:
non prénom :: reconnait avoir reçus un exemplaire de ce contrat et déclare avoir parfaite reconnaissance des obligations contractées par les locataires et de la situation financière de ce dernier,ils s’engage pour la durée du bail initial et de son éventuel renouvellement ou reconduction tactile dans la limite de six années soit jusqu'au .... date d'echeance du cautionnement ;il appose ci dessous la mention prévus par l'article 1326 du code civile et l'article22/1 Alinéa 1 de la loi du 6 juillet 1989!!
voila tout le paragraphe
ma question est que je veux retirer mon cautionnement au prés de cette personne , comment puis-je faire , le montant du loyer n'est même pas marqué !!

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 977
18 nov. 2016 à 12:47
Bonjour,

Se porter caution est une lourde responsabilité. Il faut y réfléchir suffisamment longtemps avant de s'engager. Concernant votre cas, il semblerait que vous vous soyez engagée pour 6 ans.....! Je pense que allez être obligée d'assumer cet engagement. Vous devriez essayer de contacter l'ADIL de votre région. Vous serez reçue par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0