Abonnement EDF des communs

jay-jay57 Messages postés 2 Statut Membre -  
jay-jay57 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,je loue un logements dans une maison qui possède 3 appartements dont 2 non loués depuis 3 ans,j'ai reçu le montants des charges EDF des communs et je vois que mon propriétaire me facture la consommation totale d’électricité mais aussi l’intégralité de l'abonnement,alors ma questions est de savoir s'il a le droit de me facturer l’intégralité de l'abonnement alors qu 2 logements sont vides ou doit-il diviser par le nombre de logements ,je pense que pour la consommation c'est normale que ce soit pas diviser mais si quelqu'un peut me le confirmer.merci pour votre aide.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Bonjour,

Si vous êtes le seul à consommer, c'est normal que vous soyez le seul à payer la consommation.

Par contre, pour l'abonnement, il n'est pas normal que vous payez les parts des autres lgoements, car vous n'êtes pas en colocation.

Cdlt
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

L'énergie consommée pour les communs fait partie intégrante des charges communes. Désolée mais elles sont réparties d'après les tantièmes de copropriété. Le locataire esseulé dans son appartement NE DOIT PAS supporter la totalité de ces charges. En effet si l'immeuble possède plusieurs étages, ce locataire n'a sûrement pas besoin que tous les points lumineux soient en fonctionnement en même temps. Le propriétaire doit donc répartir ces charges.

Cdlt.
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 563

Je doute que ce soit une copro, Rochat : "... dans une maison qui possède 3 appartements"
0
jay-jay57 Messages postés 2 Statut Membre > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

oui effcetivement ce n'est pas une copropriété,je suis juste locataire,le batiment appartient a mon propriétaire
0