SOS PREAVIS ABUSIF
AURELIEMETA
Messages postés
14
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BONJOUR A TOUS
BESOIN DE VOS CONSEILS
VOILA
mon ami et moi nous sommes separés en juillet dernier
jai donne de mon cote mon preavis par LR
Notre proprietaire verbalement a dit que mon conjoint aurait 1 mois de preavis
hors dans notre bail il est stipulé 3 mois
le bail n a jamais etait refait au nom seul de mon conjoint...
Nous sommes sommes remis ensemble finalement
Comme il etait dit que nous avions un mois de preavis nous avons repris une nouvelle maison ... et oui nouveau depart !
Mais la proprietaire n accepte pas de nous donné 1 mois de preavis comme elle nous l avais dit
elle dit que dans le bail c est 3 mois ...
Cette proprietaire est une amie ... situation pas simple
Nous sommes pas des voleurs ni de mauvaises personnes mais pas non plus des vaches à lait ...
Que pouvons nous faire
Merci de votre aide
Aurelie
BESOIN DE VOS CONSEILS
VOILA
mon ami et moi nous sommes separés en juillet dernier
jai donne de mon cote mon preavis par LR
Notre proprietaire verbalement a dit que mon conjoint aurait 1 mois de preavis
hors dans notre bail il est stipulé 3 mois
le bail n a jamais etait refait au nom seul de mon conjoint...
Nous sommes sommes remis ensemble finalement
Comme il etait dit que nous avions un mois de preavis nous avons repris une nouvelle maison ... et oui nouveau depart !
Mais la proprietaire n accepte pas de nous donné 1 mois de preavis comme elle nous l avais dit
elle dit que dans le bail c est 3 mois ...
Cette proprietaire est une amie ... situation pas simple
Nous sommes pas des voleurs ni de mauvaises personnes mais pas non plus des vaches à lait ...
Que pouvons nous faire
Merci de votre aide
Aurelie
A voir également:
- SOS PREAVIS ABUSIF
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Réduction préavis location grossesse - Forum Immobilier
- Preavis creche - Forum Consommation
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
4 réponses
Bonjour,
- bail meublé ou vide ?
- votre ami figure-t-il sur le bail initial ?
Si bail meublé : préavis 1 mois
Si bail vide : 3 mois, sauf cas de préavis réduit prévus par la loi (voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
ET le justificatif du motif de préavis réduit doit être joint au courrier RAR de congé (sauf pour le cas de "zone tendue" pour lequel il suffit de mentionner "zone tendue" comme justificatif).
CDT.
- bail meublé ou vide ?
- votre ami figure-t-il sur le bail initial ?
Si bail meublé : préavis 1 mois
Si bail vide : 3 mois, sauf cas de préavis réduit prévus par la loi (voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
ET le justificatif du motif de préavis réduit doit être joint au courrier RAR de congé (sauf pour le cas de "zone tendue" pour lequel il suffit de mentionner "zone tendue" comme justificatif).
CDT.
Je ne suis pas en zone tendue j ai regarder avant
il s agit d un bail vide
oui mon ami figure toujours sur le bail moi aussi d ailleurs
Et c'est 3 mois sauf cas de réduction à un mois.
Navré.
Mais moi ... je ne fais donc plus partie du bail ou ma lettre recommandée ne compte pas alors ?
Non, vous ne faites plus partie du bail, mais pouvez habiter chez votre ami quand même.
Si votre ami veut quitter ce logement dont il est resté locataire, il doit donner son congé à son tour.
Location vide = préavis de 3 mois; le préavis démarre à réception du RAR.
Il peut également remettre son congé à son propriétaire en main propre contre émargement (dans ce cas, préparez 2 courriers strictement identiques : 1 congé pour le propriétaire et la copie pour lui).
Il ne nous reste plus qu' a payer nos deux maisons maintenant
pour avoir cru aux bonnes paroles
Cordialement.
Aurélie