Électroménager d'un meublé

Alvies0 - 18 nov. 2016 à 14:05
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 19 nov. 2016 à 10:39
Bonjour,
Je loue une maison meublée à un jeune couple.
Il y a deux ans, j'ai acheté pour ces locataires occupant, une machine à laver neuve.
Aujourd'hui, l'appareil à deux ans d'âge.
Les locataires m'ont rapporté la machine en panne, en me montrant rapidement les dégâts.
J'ai de forts soupçons qu'il y a omission de la fermeture du tambour (c'est une top) et que le linge qui s'est repartie à l'extérieur du tambour à cassé une pièce entre autres.....qui est remplaçable.
Je voudrais savoir à qui appartient la responsabilité de la réparation de la machine ?
Le jeune couple à racheté une machine d'occasion pour laquelle j'ai bien compris qu'il garderont et emporteront s'il déménagent.

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
18 nov. 2016 à 14:29
bjr
la casse est à vos frais si c'est suite usage normal et aux locataire si mauvais usage.
La machine n'étaient plus sous garantie ? La réponse de la garantie devrait vous donner la réponse de qui doit payer la casse
1
Merci pour la réponse.
C'est juste un oubli de fermeture du tambour.
C'est donc un mauvais usage.
Quant à la garantie elle ne fonctionnerait pas pour ce type de maladresse.
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 599
19 nov. 2016 à 10:39
"Quant à la garantie elle ne fonctionnerait pas pour ce type de maladresse."
Vous ne pouvez etre affirmatif sans avoir demandé à la garantie et avoir un ecrit de refus de leur part
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
19 nov. 2016 à 00:13
Bonsoir

désolé pour vous , mais en principe sur ce genre d'appareil il y a une sécurité qui empêche la machine de se mettre en service si le tambour est ouvert.
donc vous ne pouvez pas incriminer une mauvaise utilisation .
c'est soit un chargement trop important de la machine ( et le tambour s'est ouvert en fonctionnement ) , mais cela reste à démontrer, car là aussi il y a une sécurité qui empêche le démarrage si la charge dépasse la charge autorisée.
soit tout simplement une pièce qui a cassé alors que la machine était en fonctionnement.

0
....enfin, lorsque le linge se retrouve entre la cuve et le tambour. ......il y a mal-donne quelque part....
Et pas à mon initiative....Certes.
Un réparateur saura en apporter les conclusions..
Merci.....
0