Obligations d'un gérant immobilier

nacourie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017 - 23 mai 2017 à 12:31
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 24 mai 2017 à 10:31
Bonjour,

je suis propriétaire d'un studio en location, j'ai confié la gérance à un huissier,
celui-ci a trouvé un locataire, je reçois un chèque chaque mois sans explication

Je lui adresse chaque année la récapitulation des charges et la taxe des ordures ménagères, mais il n'en tient pas compte.

Les charges augmentent tous ans,( le chauffage est collectif et les factures d'eau froide et chaude sont dans la récapitulation annuelle), la locataire n'est pas tenue au courant.

Je questionne sa secrétaire, sans réponse à mes questions. Je viens de faire le calcul des charges non perçues sur les 3 dernières années s'élèvent à plus de 1500 € sans
tenir des charges d'eau chaude de cette année qui ont doublé.

j' suis en droit de lui réclamer.

Merci de votre réponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
23 mai 2017 à 14:17
Bonjour
que dit le contrat d'administrateur de bien que vous avez signé comme obligations de celui ci ?
0
nacourie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
23 mai 2017 à 21:13
Nous avions besoin des services d'huissier pour un locataire précédent, lors
de notre rendez-vous, le huissier nous a proposé de faire la gérance de cet appartement, nous avons accepté, il nous a pas fait fait signer de contrat,
celui-ci a été verbal.

Nous avons accepté en toute confiance et sans savoir !

Chaque année depuis septembre 2012, nous lui avons adressé la répartition des charges,qui nous est a adressée par le syndic ainsi que la taxe des ordures ménagères.

A plusieurs reprises, nous avons téléphoné pour avoir des renseignements,
afin d' avoir des explications suite aux lettres chèques qui nous étaient envoyées chaque mois, le montant était variable, parfois à la baisse, malgré les charges qui étaient en augmentation constantes !!

Nous aimerions connaître les obligations d'un gérant d'appartement, et savoir s'il est responsable de ne pas avoir calculer le trop ou pas assez perçu des charges annuelles.

Le total des charges depuis 3 ans est important, et difficile a réclamé à notre locataire qui gagne un petit salaire.

Celle-ci nous informe qu'elle rencontre des problèmes avec les organismes C.A.F ou autres, lorsqu'elle présente les quittances de loyer, il manque un numéro d'identifiant ou SIRET

Ce gérant est il responsable de son manque de gestion.

D'avance merci.

Bien cordialement.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
24 mai 2017 à 10:10
pas de contrat...du n'importe quoi...
je serais vous je me passerait de ses services (vous contactez milieu de mois le locataire pour l'informer puis lui faite un RAR lui disant que l'huissier n'a plus mandat pour encaisser désormais) s'il vous reverse les loyez du mois mettons le 20/5 vous attendez que cela soit fait pour lui notifier a fin de son mandat en rar
0
nacourie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
24 mai 2017 à 10:29
J'avais un rendez vous téléphonique à 9 h avec lui hier, mais il était absent !
rendez vous avec lui ce matin 9 h , toujours absent.

Merci pour vos conseils, nous allons se passer de ses services, même avec un huissier nous n'avons la garantie de confiance ! où allons nous !!!!!
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602 > nacourie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2017
Modifié le 24 mai 2017 à 10:32
aucun besoin d'un RDV !
Résiliation pour faute grave (non apurement des charges comme la loi de 89 l'oblige à faire) sans préavis
vous reprenez vous en direct (et ferez vos apurement de charges) ou confiez à un administrateur de bien
0