Caution solidaire - peut on changer de cautionnaire ?
patricksdc971
Messages postés
3
Statut
Membre
-
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai loué une maison il y a 4 ans et demi à une dame dont le compagnon s'était porté caution. Ils sont séparés maintenant donc elle me propose de mettre comme caution une ami à elle. Si cette nouvelle caution ne me satisfait pas, puis je résilier le bail ?
Bail signé en juillet 2013 puis renouvelé tacitement en juillet 2016 pour trois ans.
Je vous remercie beaucoup
J'ai loué une maison il y a 4 ans et demi à une dame dont le compagnon s'était porté caution. Ils sont séparés maintenant donc elle me propose de mettre comme caution une ami à elle. Si cette nouvelle caution ne me satisfait pas, puis je résilier le bail ?
Bail signé en juillet 2013 puis renouvelé tacitement en juillet 2016 pour trois ans.
Je vous remercie beaucoup
A voir également:
- Caution solidaire - peut on changer de cautionnaire ?
- Lettre résiliation caution solidaire - Guide
- Caution on air - Forum chèque
- Pacs peut on changer de nom - Guide
- Peut on changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Caution solidaire manuscrite - Forum Louer un logement
Je dois donc lui transmettre une lettre en recommandé avec accusé de réception lui signifiant que compte tenu de ce changement de caution, je résilie le bail ?
En fait, je me suis aperçu que depuis l'issue du premier bail de trois ans, soit depuis juillet 2016, la caution n'était plus valable. Je ne vais donc pas accepter la nouvelle caution.
pouvez vous préciser :
durée d'engagement de la caution
d'autre part, vous ne pouvez pas resilier en bail en dehors des cas cités par la loi
reprise, vente, motifs legitimes et serieux et cela 6 mois avant le terme du bail
cordialement