Dédommagement pour annulation unilatérale d'accord oral de bail
Parka
-
23 mai 2017 à 16:59
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 23 mai 2017 à 20:08
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 23 mai 2017 à 20:08
A voir également:
- Dédommagement pour annulation unilatérale d'accord oral de bail
- Bon pour accord par mail - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
3 réponses
Vous n'avez pas signé de bail, vous ne pouvez rien faire. C'est la loi du marché, c'est dur mais c'est comme cela dans les deux sens.
Ecrire à leurs employeurs respectif ? Mais à quel sujet, depuis quand le logement de leurs employés les regarde ?
Ecrire à leurs employeurs respectif ? Mais à quel sujet, depuis quand le logement de leurs employés les regarde ?
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 350
23 mai 2017 à 20:08
23 mai 2017 à 20:08
bonjour
si vous pouvez chiffrer un préjudice et que vous avez les preuves d'un engagement de vos locataires vous pouvez demander par voie de justice une indemnisation pour réparer ce préjudice .C'est la seule solution légale .
si vous pouvez chiffrer un préjudice et que vous avez les preuves d'un engagement de vos locataires vous pouvez demander par voie de justice une indemnisation pour réparer ce préjudice .C'est la seule solution légale .
Bonjour,
Je doute fortement d'un recours possible sans la signature du bail.
Je doute fortement d'un recours possible sans la signature du bail.
Faute d'avoir une proposition de leur part, je réfléchis à l'idée d'écrire à leurs employeurs respectifs, ainsi que leur garants (leur parents). Cela peut éventuellement faire avancer les choses. Au minimum, cela leur mettrait dans l'embarras de devoir admettre leur comportement devant des personnes ayant autorité sur eux.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 537
23 mai 2017 à 19:02
23 mai 2017 à 19:02
Vous prenez leurs employeurs pour leurs parents !! et eux pour des enfants !! L'employeur n'a aucune autorité sur ses salariés en dehors de l'entreprise !
23 mai 2017 à 18:09
Je voulais simplement des informations sur les voies de recours économiques.
23 mai 2017 à 18:15
Pas de signature du bail + pas de remise des clés = c'est toujours votre logement, pas de dédommagement possible.
23 mai 2017 à 18:35
23 mai 2017 à 18:43
Et même si je ne reçois pas de réparation pour la faute commise, au moins je leur ferai un peu honte !
En plus, à l'avenir, je serai beaucoup plus sévère avec les candidats. Je demanderai des arrhes à tout locataire candidat, qui sera perdu en cas de désistement unilatéral de ce genre. S'il veulent réserver la maison, ils n'ont que me laisser un chèque pour prouver leur bonne foi.
Les gens doivent réaliser que même s'ils pensent pouvoir s'esquiver de leurs obligations en laissant l'autre partie dans le pétrin, que ce genre de comportement pèse toujours sur ceux qui suivent.
23 mai 2017 à 18:44