Peut-on louer en location saisonnière sans eau potable

lolariane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 11:50
lolariane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 15:12
Bonjour,
j'habite la maison ou je suis née et nous n'avons pas l'eau potable. trop loin de tout. Nous avons l'électricité et le téléphone. Un internet décent mais pas suffisant pour la TV par box.
L'eau provient d'un canal à ciel ouvert, très joli pour les randonnées. L'eau doit être très bonne pour la nature car il y a des crevettes, des alevins de truites etc.
J'ai grandi en la buvant et un beau jour elle est devenue "non potable" car les critères de potabilité se compliquent avec le temps qui passe.
Pour nous ce n'est pas un problème, je cuisine avec, on se lave les dents et les légumes etc. Nous achetons des bouteilles d'eau de source pour faire les glaçons et boire directement juste par acquis de conscience.

L'eau passe par 4 cuves de décantations mais j'ai laissé tombé les philtres par flemme et perplexité sur leur efficacité.
bref, voici ma question:

Peut-on louer en location saisonnière sans eau potable?

j'ai deux studios ravissants, tout refaits avec soin et meilleurs matériaux. La maison est située en plein sur des chemins de grande randonnée avec vue à couper le souffle.
Je veux donc louer en saisonnier à des amoureux de la nature qui voudraient s'immerger dans la verdure et découvrir l'arrière pays grassois autrement.

Je sais que je ne peux pas louer à l'année à travers une agence.
J'ai lu quelque part qu'il était possible de louer en saisonnier pourvu de fournir suffisamment de bouteilles d'eau gratuitement. Mais il s'agissait de refuges de montagne.

En cherchant sur les forums je ne trouve que des gens qui se plaignent de découvrir que l'eau n'est pas potable dans leur maison louée. Je suis désolée pour eux mais ça ne répond pas à ma question.

Aussi je ne demande pas, si et comment, installer un système à UV ou à osmose ou à ozone ou autre nouveauté filtrante. Je voudrais juste savoir si je peux louer mon studio avec vue imprenable au cœur de la foret et des oliveraies à des randonneurs proches de la nature en leur fournissant de l'eau en bouteille et en les prévenant que l'eau n'est pas potable, mais bien courante. (car souvent les gens ne font pas la différence entre eau potable et eau courante).

Légalement je peux ou pas, et si oui, comment s'il vous plait?

merci mille fois pour une réponse! je cherche depuis des mois, voire des années et je vous serai éternellement reconnaissante d'éclairer ma lanterne....
merci merci merci!!!!

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
28 mai 2017 à 12:37
bonjour
Demandez à l'adil de votre ville .
Mais selon moi ,en saisonnier, à condition d'être clair sur le fait qu'il ne faut pas boire l'eau du robinet c'est peut être possible .Il m'est arrivé de louer des granges aménagées en montagne lors de randonnées proche d'une source,pour quelques nuits il est vrai ,mais sans eau potable .( en randonnées l'on avait des pastilles pour purifier l'eau )
1