Locataire CLJT

andrew-92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 12:16
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 23 mai 2017 à 15:14
Bonjour ,
je suis jeune travailleur et j'habite dans un CLJT depuis janvier 2017
de nombreux résidents et moi avons des doutes sur le fonctionnement et la légalité de ce centre de logement .
je paye un loyer mensuel de 510 €
en plus la nuit invitée est facturée 7€50/nuit même si c est le copain/ la copine ; quand tu leur demande a quoi correspond cette somme , " il disent que la personne va prendre sa douche et ca a un cout " ce qui est absurde parce que les charges sont incluses et le cout du loyer est pratiquement le meme pour un logement normal

un educateur s'est permis de rentrer dans ma chambre en mon absence et sans prevenir, ce qui represente une atteinte a la vie privée

ils nous pistent a la camera pour voir qui est rentré avec qui et nous rajoutent des notes de frais

je trouve que c est de l"anarque , car ils ont tous des arguments qui ne justifient rien comme dire que ca sera un bordel , ou on est des jeunes et qu on a besoin de rigueur, ou qu ils suivent le fonctionnement des autres cljt ... le logement se fait rare et etant jeune on a pas souvent la possibilité de se barrer du jour au lendemain et jouent sur ça

Je souhaite avoir vos avis sur cette situation et aussi avoir des articles de loi qui me protegent car j'ai l'intention de faire pression sur le cljt pour que ca ne se reproduise plus (rentrer dans ma chambre quand je ne suis pas la )

merci de vos futures reponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
23 mai 2017 à 15:14
Bonjour
Ce genre de contrat n'est pas soumis à loi 89...mais apparenté à de l'hôtellerie

Leur raisonnement sur le cout supplémentaire de la douche est parfaitement cohérent puisque justement les charges sont inclues...

Maintenant si ce fonctionnement ne vous convient pas trouvez vous une colocation à plusieurs qui dans le 92 ne vous coutera pas plus cher
0