Peinture du plafond noirci a cause d'un radiateur electrique

Carla2712 Messages postés 1 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela fait six ans que j'occupe mon logement en tant que locataire, je vais le quitter dans 4 mois car j'ai achete un appartement. Le plafond du salon est noirci au dessus du radiateur electrique. Dois je repeindre le plafond avant mon depart ou cela est il a la charge de mon proprietaire? Merci
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

BONJOUR
Je vous conseille de le repeindre cela ne coute pas cher et vous évitera des frais bien plus conséquents si le propriétaire a recours à un professionnel .
1
BmV Messages postés 98584 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 237

A priori, et si ce radiateur fait partie de l'équipement d'origine du logement, cela peut être considéré comme un événement dû à l'usage normal d'un équipement normal dans un logement, donc de la vétusté normale à charge du propriétaire.

L'utilisation du radiateur ne peut être évitée ; si par la suite cette utilisation crée des désagréments visuels légers, surtout au bout de six ans, on ne peut pas en faire le reproche au locataire auquel on n'a sans doute pas interdit de se chauffer.

Cet événement peut par ailleurs être attribué soit à la mauvaise qualité ou conception du radiateur lui-même, voire de son ancienneté, soit à la mauvaise qualité de la peinture du plafond, choses que l'on ne peut reprocher au locataire non plus.

Sinon : dans les autres pièces qui comportent un radiateur électrique, les plafond est-il touché de la même façon ?
1