Reparation chaudiere... qui doit payer ?

mymylu Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 00:18
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 28 mai 2017 à 10:37
Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils svp...
voila, ma locataire vient me prevenir que sa chaudiere est en panne, je fais venir donc un chauffagiste qui m'explique que 3 pieces vont etre a changer car la chaudiere a surchauffé par manque d'eau.
je demande donc a ma locataire son certificat d'entretien annuel de la chaudiere et la surprise elle ne l'a pas fait... il aurrai du etre fait debut avril et nous sommes fin mai ... le chauffagiste explique que si l'entretien annuel avait été fait dans les temps , il aurrai vu le manque d'eau et en aurrai remis et les pieces n'aurrai pas eté endommagées.
pour , je pense alors que c'est a la locataire de payer la reparation car c'est un manquement a son obligation d'entretien annuel de chaudiere et la panne est du a ce manque d'entretien mais elle me certifie que non , que c'est moi proprietaire qui doit payer les reparation ( plus de 400e) . elle menace donc de porter plainte contre moi pour non repartion de la chaudiere .... selon vous suis je dans mon droit ??? merci pour vos reponses et si vs connaissez l'article de loi en rapport avec mon soucis, je vs remercie d'avance

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
28 mai 2017 à 10:37
bonjour
Si vous avez un rapport écrit du chauffagiste établissant que la panne est due au manque d'eau alors les frais sont à la charge du locataire .
Le locataire a manqué à ses obligations 2 fois .
  • Absence d'entretien annuel par un professionnel
  • Non vérification du niveau d'eau .il lui appartient de surveiller ce niveau et d'en rajouter si besoin .
1
Fidour2 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 12 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 16
Modifié le 28 mai 2017 à 10:22
Bonjour
Avez vous demandé le certificat d'entretien annuel en reco AR et en avez gardé un double ? ou du moins le reçu de la poste?
Si oui vous êtes couvert
Et la remise en état à charge du locataire
0