Mon propriétaire vend sa maison que j'occupe
loverugby80150
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27164 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met en vente la maison que j'occupe en location, je ne souhaite pas faire valoir mon droit pour acheter son bien
mais puis-je partir avant ou dois-je respecter les 3 mois de préavis dans ce cas.
Sachant que nous sommes sur le point d'acheter un autre bien immobilier, que la signature de vente dois se faire au plus tard le 01 aout , et que mon préavis de 3 mois nous ferait rester jusqu'au 30 aout
merci
mon propriétaire vient de m'annoncer qu'il met en vente la maison que j'occupe en location, je ne souhaite pas faire valoir mon droit pour acheter son bien
mais puis-je partir avant ou dois-je respecter les 3 mois de préavis dans ce cas.
Sachant que nous sommes sur le point d'acheter un autre bien immobilier, que la signature de vente dois se faire au plus tard le 01 aout , et que mon préavis de 3 mois nous ferait rester jusqu'au 30 aout
merci
A voir également:
- Mon propriétaire vend sa maison que j'occupe
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Doit-on laisser lélectroménager quand on vend une maison - Forum Immobilier
- Part du conjoint survivant et enfants lors vente maison ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
vend-il le logement occupé ou pas ?
S'il vend le logement occupé, vous devez respectif le préavis classique.
S'il vend vide, vous pouvez partir sans préavis dans les 6 mois précédant la fin de votre bail, puisqu'il a du, lui, respecter les dates pour vendre et résilier votre bail.
Attention toutefois de ne pas calculer trop juste en cas de retard dans la signature de l'acte définitif de votre propre achat.
Bien cordialement
vend-il le logement occupé ou pas ?
S'il vend le logement occupé, vous devez respectif le préavis classique.
S'il vend vide, vous pouvez partir sans préavis dans les 6 mois précédant la fin de votre bail, puisqu'il a du, lui, respecter les dates pour vendre et résilier votre bail.
Attention toutefois de ne pas calculer trop juste en cas de retard dans la signature de l'acte définitif de votre propre achat.
Bien cordialement