Locataire très sale !

Ventanna@33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 22 mai 2017 à 08:44
BmV Messages postés 91336 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 22 mai 2017 à 08:55
Bonjour,

je loue, via une agence, une maison meublée, de standing, à des anglais, dont la société qui les emploie paie les loyers.
Le problème est qu'ils sont pour le moins crados ! Je passe tous les jours devant et ne vois aucune amélioration sinon des dégradations...
Ils ne font rien, n'entretiennent pas les abords du jardin, les herbes poussent partout, la maison est laissée aux chiens qui s'installent sur les canapés... C'est le musée du bazar et de la crasse ! Je n'ose imaginer l'intérieur que j'avais déjà entrevu très sale depuis qu'ils ont investi la maison. Que faire ?

4 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 459
22 mai 2017 à 08:51
Bonjour,

Quand vos locataires quitteront la maison, vous ferez avec eux l'état des lieux de sortie.

En comparant avec l'état des lieux d'entrée, vous leur facturerez les éventuelles dégradations (en commençant par les retenir sur le dépôt de garantie).

D'ici là, ils sont chez eux (leur société vous paie un loyer pour ça). Il n'existe pas de loi qui empêche les gens de vivre dans un bazar crasseux.
5