État des lieux après 15 ans de bail
Gwenn1205
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais trouver des informations sur les "lois" concernant l'état des lieux d'un logement après 15 ans de location. Ceci concerne ma mère qui quitte son logement après 15 ans , elle aimerait savoir ce que l'agence pourra lui dire ? Toutes les choses dans l'appartement sont en très bon état. Refaire les peintures ? Le papier peint ( sachant qu'il est en très bon état il a pris juste un petit coup de vieux ) ? Le sol a jaunit à certains endroits où il y avait des tapis ...
Merci pour votre aide si vous avez des articles de loi . Nous avons peur qu'il annonce des travaux alors que l'appartement est top mais après 15 ans c'est sur ce n'est pas exactement comme à l'arrivée .
Merci à vous bonne soirée !
J'aimerais trouver des informations sur les "lois" concernant l'état des lieux d'un logement après 15 ans de location. Ceci concerne ma mère qui quitte son logement après 15 ans , elle aimerait savoir ce que l'agence pourra lui dire ? Toutes les choses dans l'appartement sont en très bon état. Refaire les peintures ? Le papier peint ( sachant qu'il est en très bon état il a pris juste un petit coup de vieux ) ? Le sol a jaunit à certains endroits où il y avait des tapis ...
Merci pour votre aide si vous avez des articles de loi . Nous avons peur qu'il annonce des travaux alors que l'appartement est top mais après 15 ans c'est sur ce n'est pas exactement comme à l'arrivée .
Merci à vous bonne soirée !
A voir également:
- Droit du locataire après 10 ans
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation 150 000 tous les 10 ans - Guide
- Droit du locataire après 20 ans - Forum Louer un logement
- Si je quitte un appartement occupé depuis 20 ans dois je le - Forum Immobilier
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
https://www.adil56.org/actualites.php
et notamment : "En outre, d'après la jurisprudence récente, même en présence de dégradations mentionnées dans l'état des lieux de sortie (sous réserve qu'elles ne résultent pas d'une faute grave), le locataire n'a pas à supporter le montant des réparations, dès lors que le bailleur ne peut apporter la preuve qu'il a procédé à des travaux de rénovation du logement pendant son occupation."