Le propriétaire peut il communiquer mon salaire ?

abricourt Messages postés 19 Statut Membre -  
abricourt Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
dans le cadre de ma recherche de location, les propriétaires privés demandent que je leur communique mes revenus, salaires. Ok mais comment me prémunir contre une communication ultérieure à des tiers ? quizz de la protection des données personnelles ? comment me protéger afin de m'assurer que ces informations ne seront pas communiquées ?
merci
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour,

Vous ne pouvez pas.

CB
2
djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 104

.../... et vos garants devront aussi fournir leurs revenus....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

Cdt.
0
abricourt > djivi38 Messages postés 64912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais est ce que le simple fait de lui demander de ne pas les divulguer suffit à me proteger ?
Merci
0
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Vous entendez quoi par protéger ? car,

1/ Rien ne peut techniquement empêcher une personne de communiquer (mis à part le meurtre...) ?

2/ Vous ne pourrez pas demander un dédommagement pour une information qui est exacte : ce n'est pas parce que le sujet est tabou pour vous qu'elle est répréhensible. Vous pouvez toujours signer une clause de confidentialité mais on en revient au point 1/, rien ne l'empêchera techniquement de communiquer.

On tourne donc en rond, dans une situation face à laquelle il faut savoir faire confiance ou passer son chemin.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
0
abricourt Messages postés 19 Statut Membre

ça relève quand même de données personnelles malgré qu'en effet, rien n'empêchera le propriétaire de communiquer ces informations. Mais existe il néanmoins un texte de loi par exemple à communiquer au propriétaire afin qu'il ne s'avise pas de communiquer ces informations ? histoire de lui rappeler qu'il doit garder confidentiel ce que je lui communique. ?
0