Charges: augmentation injustifiée

Yckor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - Modifié le 18 juil. 2017 à 17:54
 Fidour2 - 19 juil. 2017 à 18:08
Bonjour,

Je loue avec ma compagne un T3 dans un petite résidence de 8 appart depuis 2013, et dans le loyer est compris environ 50€ de charges mensuelles.

Les charges locatives 2014/2015 ont été de 645,98€
Ayant une provision sur charges de 605€ j'ai donc dû régulariser l'année dernière 40,98€
Bon j'ai payé sans rien dire..

Là cette année je reçois encore une Régularisation pour les charges locatives 2015/2016 de 1033,22€, ce qui fait quasiment une augmentation de 40% et une régul de ma part à faire de 268,22€!!

Je crois rêver donc je fais un mail à l'agence qui gère la résidence, et leur demande de me fournir des explications.. Aucune réponse.. Je ré-essaie avec une autre adresse mail et là on me répond qu'on allait m'appeler et me fournir des justificatifs.. Bon cela fait 1 mois et j'attends encore leur coup de fil et leurs explications...
Et là je reçois une relance qui me dit que des frais supplémentaires seront débités sur mon prochaine avis d'échéance !

Que puis-faire ?

Il est impensable que je paie une telle somme, alors que rien de justifie une augmentation de 40% de charges dans notre résidence !
Le seul truc qu'ils ont fait c'est couper un arbre sans l'accord d'aucun résident à la demande de la maison voisine..

Merci d'avance pour votre aide,

Cdt

Yckor

3 réponses

djivi38 Messages postés 51277 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
18 juil. 2017 à 17:55
bonjour,

tout paiement en sus du loyer DOIT être justifié soit par l'envoi de justificatifs soit par la mise à disposition (par l'agence en l'occurrence) pendant 6 mois : donc déplacez-vous et exigez de consulter sur place les justificatifs.

"(...) seront débités sur mon prochaine avis d'échéance ! "
- des frais supplémentaires de QUOI ?
- vous payez vos loyers par prélèvements ? SI oui, est-ce vous qui avez choisi ce mode de paiement (car un bailleur/agence n'a pas le droit d'imposer un mode quelconque de paiement des loyers) ?

CDT.

0
Yckor Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 18:52
Bonjour djivi38,

Il écrit sur la relance
"des frais de 10€ vous seront facturés sur votre prochain avis d'échéance"
Des frais de pénalités de retard je présume...

Je paie par Virement et non par Prélèvement,

Je ne sais pas si je peux porter plainte pour escroquerie ou pas...
0
djivi38 Messages postés 51277 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 104
18 juil. 2017 à 19:34
La 1° chose à faire est de lire les justificatifs pour comprendre cette augmentation.
0
Bonjour
Vous dites :dans le loyer est compris environ 50€ de charges mensuelles.
Indication inexacte : c'est un avance sur charges
Chaque année peu après l’approbation de comptes par les copropriétaires en AG (assemblée générale)
Il vous est fourni pas le proprio une régulation ,et donc les comptes d'argent à vous rendre ou à vous demandez
En pratique un augmentation de charge est justifiée par la précédente régulation
La voir avant de parler de plainte pour escroquerie
En général une augmentation des charges provient des tarifs de prestataires en augmentation constante, ou d'une augmentation de votre consommation d'eau
0