Besoin de conseils suite à résiliation bail
Flofli
-
18 juil. 2017 à 15:26
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 juil. 2017 à 16:31
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 18 juil. 2017 à 16:31
A voir également:
- Besoin de conseils suite à résiliation bail
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Bail à nourriture - Guide
- Lettre de résiliation de bail par le propriétaire pour y habiter - Guide
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
2 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
Modifié le 18 juil. 2017 à 15:46
Modifié le 18 juil. 2017 à 15:46
bonjour
votre ex n'ayant pas donné son préavis de départ il est toujours locataire .
vous même quittez le logement en règle .Mais comme le loyer ne sera pas payé par votre ex de ce fait il va falloir payer le loyer selon la clause de solidarité .
Vous pouvez donc quitter le logement le propriétaire doit engager une action en justice contre votre ex et s'il ne paye pas c'est vous qui paierez ( vous pourrez ensuite vous retourner contre votre ex pour vous faire rembourser.
un conseil que votre ex donne son préavis au plus vite ! le responsable de votre situation c'est votre ex pas le propriétaire ( ne vous trompez pas de cible)
votre ex n'ayant pas donné son préavis de départ il est toujours locataire .
vous même quittez le logement en règle .Mais comme le loyer ne sera pas payé par votre ex de ce fait il va falloir payer le loyer selon la clause de solidarité .
Vous pouvez donc quitter le logement le propriétaire doit engager une action en justice contre votre ex et s'il ne paye pas c'est vous qui paierez ( vous pourrez ensuite vous retourner contre votre ex pour vous faire rembourser.
un conseil que votre ex donne son préavis au plus vite ! le responsable de votre situation c'est votre ex pas le propriétaire ( ne vous trompez pas de cible)
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
18 juil. 2017 à 16:31
18 juil. 2017 à 16:31
Votre pb c'est votre ex
A vous de faire comprendre au bailleur qu'il lui serra plus simple d'aller en justice contre votre ex que contre vous
Rien qu'en épluchant son assignation à venir vous pouvez trouver quelque chose justifiant le renvoi de votre audience donc gain de 4 mois !
A vous de faire comprendre au bailleur qu'il lui serra plus simple d'aller en justice contre votre ex que contre vous
Rien qu'en épluchant son assignation à venir vous pouvez trouver quelque chose justifiant le renvoi de votre audience donc gain de 4 mois !
Modifié le 18 juil. 2017 à 15:53
18 juil. 2017 à 15:57
Il a deja ses coordonnées mais il ne l'à jamais contacté .
Comme le proprio me dit : ce n'est pas son probleme.
Cette clause indique que le proprio peut demander l'argent à qui il veut.
En l´occurrence, à moi ...
18 juil. 2017 à 15:58
Effectivement je dois suivre cette procédure . Mais le proprietaire n'est même pas obligé de demander quoi que ce soit à mon ex au final. Il peut demander les sous à l'un ou a l'autre ét en l'occurrence ce sera moi ! Beaucoup plus simple pour lui c'est certain.
D'autre part je ne me trompe pas de cible rassurez vous.
Car le proprietaire était au courant que mon ex était partî ét il m'avait dit qu'il lui ferait un courrier pour lui expliquer les conséquences de son départ. Ce qui n'a pas été fait comme toutes les choses qu'il devait faire ...
Oui il est dans son droit pour cette clause. Mais je peux vous confirmer que je suis sincère quand je dis que c'est un très mauvais proprietaire. Une personne de plus qui ne pense qu'au fric & qui se croit au dessus de tout et de tout le monde.