Besoin de conseils suite à résiliation bail

Flofli - 18 juil. 2017 à 15:26
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 juil. 2017 à 16:31
Bonjour,

Je me tourne vers vous car je suis un peu perdue & paniquée ...

Je suis locataire depuis le mois de juillet 2016. Le bail a été fait à mon nom et celui de mon ex.

Celui ci est partî au mois de décembre 2016 sans faire aucune démarche auprès du bailleur (malgré mes recommandations).

Le 7 juillet 2017 j'ai envoyé mon préavis réduit à 1 mois en vue de l'obtention d'un logement social!

Ét hier, 17 juillet 2017, je croise mon propriétaire qui m'indique que c'est impossible car il y a une clause de solidarité sur mon bail, ét vu que mon ex n'a rien fait, je devrais leur payer 6 mois supplémentaires...

Ce qui est impossible, payer 2 loyers reviendrait à donner ma paie complète & d'autant plus que j'ai toujours tout payer ét dans les temps.

Le problème étant que mon propriétaire ne m'apprécie pas, car au départ de mon ex j'avais refusé de mettre en place un garant (vu avec l'Adil, j'étais dans mon droit).

Mais depuis ce jour, il fait tout pour me pourrir la vie ( une raison de plus qui m'a poussé à vouloir quitter l'appartement...).

Aujourd'hui je suis bloquée, ét je ne sais comment me sortir de ça.
Le bailleur est certes dans son droit au niveau de cette clause. Mais mon déménagement est dans 15 jours, ét je n'ai aucun écrit de sa part, juste des SMS ou des conversations dans la rue...

D'autant plus, que pleins de petites choses sont pour moi anormales concernant ma location, ét je passe les menaces du propriétaire par SMS, ainsi que toutes les choses que j'ai demandé depuis mon arrivée étre que je n'ai toujours pas (ramonage insert à ma charge car inutilisable à mon entrée dans le logement, aucune alarme incendie dans le logement, pas de VMC, ét toujours aucune facture d'eau en 1 an d'habitation dans'le logement)...

Je ne sais pas si tout cela est clair pour vous.
J'ai contacté plusieurs organismes'dont j'attends des réponses.
Mais j'aimerais pouvoir démêler ce dossier et montrer la mauvaise foi de ce propriétaire qui a toujours été pâyé ét qui n'a jamais pris son rôle de bailleur au sérieux ...

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonne journée à vous

Cordialement,

Flora G.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
Modifié le 18 juil. 2017 à 15:46
bonjour
votre ex n'ayant pas donné son préavis de départ il est toujours locataire .
vous même quittez le logement en règle .Mais comme le loyer ne sera pas payé par votre ex de ce fait il va falloir payer le loyer selon la clause de solidarité .

Vous pouvez donc quitter le logement le propriétaire doit engager une action en justice contre votre ex et s'il ne paye pas c'est vous qui paierez ( vous pourrez ensuite vous retourner contre votre ex pour vous faire rembourser.

un conseil que votre ex donne son préavis au plus vite ! le responsable de votre situation c'est votre ex pas le propriétaire ( ne vous trompez pas de cible)
1
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 18 juil. 2017 à 15:53
votre ex à tout intérêt à faire son préavis (donner bien sur à votre bailleur ses coordonnés pour qu'il puisse le poursuivre encas d'impayés) - à vous de le lui expliquer
0
Flofli > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
18 juil. 2017 à 15:57
Merci :)

Il a deja ses coordonnées mais il ne l'à jamais contacté .
Comme le proprio me dit : ce n'est pas son probleme.
Cette clause indique que le proprio peut demander l'argent à qui il veut.
En l´occurrence, à moi ...
0
Bonjour & merci pour votre retour.

Effectivement je dois suivre cette procédure . Mais le proprietaire n'est même pas obligé de demander quoi que ce soit à mon ex au final. Il peut demander les sous à l'un ou a l'autre ét en l'occurrence ce sera moi ! Beaucoup plus simple pour lui c'est certain.

D'autre part je ne me trompe pas de cible rassurez vous.
Car le proprietaire était au courant que mon ex était partî ét il m'avait dit qu'il lui ferait un courrier pour lui expliquer les conséquences de son départ. Ce qui n'a pas été fait comme toutes les choses qu'il devait faire ...
Oui il est dans son droit pour cette clause. Mais je peux vous confirmer que je suis sincère quand je dis que c'est un très mauvais proprietaire. Une personne de plus qui ne pense qu'au fric & qui se croit au dessus de tout et de tout le monde.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
18 juil. 2017 à 16:31
Votre pb c'est votre ex

A vous de faire comprendre au bailleur qu'il lui serra plus simple d'aller en justice contre votre ex que contre vous
Rien qu'en épluchant son assignation à venir vous pouvez trouver quelque chose justifiant le renvoi de votre audience donc gain de 4 mois !
0