Changement de colocataire

gariemirhon Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 15:43
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 juil. 2017 à 16:31
Bonjour,

Mes parents se sont portés caution solidaire, avec un engagement sur 5 ans, pour ma colocataire qui s'en va le 31/07.
Ils payent donc la totalité du loyer à l'agence et ma coloc versait la moitié du loyer à mes parents directement.

Je voudrais savoir comment ça se passe pour ma nouvelle colocataire, qui emménage dans 2 semaines:

Que doit-elle payer à l'agence exactement ?

L'agence (Century 21), dit que puisqu'elle veut un contrat à son nom avec ses parents qui se portent caution, le contrat actuel ne tient plus, et il faut le refaire entièrement - et donc je devrais aussi repayer les frais!

Est-ce véridique ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée

Marie

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié le 23 juil. 2017 à 16:31
Bonjour,

Non, un bail est indépendant d'un acte de cautionnement même si il y fait référence.

Si l'acte de cautionnement nomme précisément votre ex-colocataire, vos parents seront dégagés de leurs obligations à son égard à la fin de son préavis.

Votre colocataire doit payer la moitié du loyer. Le dépôt de garantie est normalement déjà payé. Ceci dans l'optique ou votre future co-locataire figurera sur le même bail que vous : à ce sujet, un avenant qui dit que l'ex s'en va et la future arrive, signé par tout le monde, suffit

Cdlt.

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
0