Locataire menteur
saucissonsec40
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
20 juil. 2017 à 21:11
saucissonsec40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 18:16
saucissonsec40 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 18:16
4 réponses
Bonjour,
Si j'ai bien compris, ce sont eux (les deux colocataires) qui ont voulu partir, mais tout s'est fait en paroles, comme c'est en quelques sortes dans la famille... donc sans LR AR de préavis comme ça doit se faire normalement.
Si vous allez chez un avocat, ça va coûter pas mal, de plus ça va traîner.
Vous pouvez accepter l'arrangement (qui vous coûtera moins cher) mais en échange d'une LR AR, qui indique qu'il quitte le logement à telle date (à convenir) Même si le préavis est de 3 mois, rien ne vous empêche d'accepter qu'il soit moindre, et même de zéro jours, c'est votre affaire.
Mais il faudrait exiger une LR AR signée par tous les deux qui indique qu'ils quittent tous les deux le logement à telle date.
A réception, vous lui remettez la somme.
Ainsi, il ne peuvent pas dire qu'ils sont encore vos locataires et ça vous coûtera moins cher.
Si j'ai bien compris, ce sont eux (les deux colocataires) qui ont voulu partir, mais tout s'est fait en paroles, comme c'est en quelques sortes dans la famille... donc sans LR AR de préavis comme ça doit se faire normalement.
Si vous allez chez un avocat, ça va coûter pas mal, de plus ça va traîner.
Vous pouvez accepter l'arrangement (qui vous coûtera moins cher) mais en échange d'une LR AR, qui indique qu'il quitte le logement à telle date (à convenir) Même si le préavis est de 3 mois, rien ne vous empêche d'accepter qu'il soit moindre, et même de zéro jours, c'est votre affaire.
Mais il faudrait exiger une LR AR signée par tous les deux qui indique qu'ils quittent tous les deux le logement à telle date.
A réception, vous lui remettez la somme.
Ainsi, il ne peuvent pas dire qu'ils sont encore vos locataires et ça vous coûtera moins cher.
Avant de mettre le loueur dans une position délicate , la première question est... quel est le nom figurant sur le bail ?
S'il n'y a pas le sien.. il ne pourra rien.
S'il n'y a pas le sien.. il ne pourra rien.
saucissonsec40
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 12:54
21 juil. 2017 à 12:54
bonjour et merci, on a mis les deux nom sur le bail.
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
21 juil. 2017 à 02:22
21 juil. 2017 à 02:22
Bonjour,
Avez-vous l'habitude de louer votre appartement ?
Votre locataire est pleinement fondé à se retourner contre vous, en effet vous l'avez mis dehors sans respecter la loi pourtant très stricte. Vous devez immédiatement lui permettre de regagner l'appartement ! Il est chez lui et le bail court toujours !
Cordialement
Avez-vous l'habitude de louer votre appartement ?
Votre locataire est pleinement fondé à se retourner contre vous, en effet vous l'avez mis dehors sans respecter la loi pourtant très stricte. Vous devez immédiatement lui permettre de regagner l'appartement ! Il est chez lui et le bail court toujours !
Cordialement
saucissonsec40
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 07:56
21 juil. 2017 à 07:56
bonjour et merci . comme mentionné plus haut je passe par une agence d'habitude.
saucissonsec40
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 12:58
21 juil. 2017 à 12:58
bon apparemment je lui paye 470 euros pour sa caution et il me fait un courrier comme quoi il est relogé envoyé en lr ar. il a les sous en sortant de la poste bien sur.
et le tour selon lui est arrangé.
Faut il aussi une préavis de rupture de bail de sa part disant qu'il part lundi?envoyé en lr ar en plus? pour bien me couvrir?
MErci pour vos réponse
et le tour selon lui est arrangé.
Faut il aussi une préavis de rupture de bail de sa part disant qu'il part lundi?envoyé en lr ar en plus? pour bien me couvrir?
MErci pour vos réponse
saucissonsec40
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
21 juil. 2017 à 18:16
21 juil. 2017 à 18:16
suite et fin de l'histoire
470 euro j'ai la rupture de bail, et mon assureur gérant habituel de l'appart m'a dit que j'ai bien fait de le mettre dehors, même si c'est lui qui a voulu partir.
Je peux relouer mon appart.
Merci encore +++
470 euro j'ai la rupture de bail, et mon assureur gérant habituel de l'appart m'a dit que j'ai bien fait de le mettre dehors, même si c'est lui qui a voulu partir.
Je peux relouer mon appart.
Merci encore +++
21 juil. 2017 à 08:07
je vais faire comme çà. si je lui fait faire le courrier aujourd'hui, puis je lui demander la date de demain pour quitter l'appartement?
mais à lire votre dernière phrase je suis pas convaincue que l'histoire se termine.
Encore merci
PS: l'histoire est peut être mal résumé dsl mais c'est juste le compagnon qui pose problème.