Louer une partie de sa maison a son ex concubin

David1700 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - Modifié le 23 juil. 2017 à 10:26
David1700 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 10:37
Bonjour,
voila j'ai vécu 15 ans avec une femme ai eu 2 enfants que j'ai reconnu mais nous nous somme jamais marier.
j'ai acheté une maison de campagne seul quand on étais ensemble car madamne étais en dossier de surendendettement.
On s'est séparé il y a 6 mois et elle a quitte mon logement pour allé vivre chez sa soeur avec nos enfants (qui vis en ville ) a titre gratuit pour recherche un nouveau logement.
Mais voila elle ne trouve rien et sa soeur a étais mute dans une autre région et impossible de faire une reprise de bail.
Du coup elle va se retrouve a la rue.
Moi je me suis remarier entre temps et ma femme. Viens vivre avec moi en septembre.

Voila je voulais savoir ma maison ayant 9 pièces.
Puis-je y louer une partie de ma maison (juste un problème sdb et toilette commune) et aura t'elle le droit au apl étant donne qu'elle ne travail pas?
Merci d'avance

7 réponses

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
23 juil. 2017 à 09:13
Bonjour,

oui, il est possible qu'elle reçoive l'allocation logement, mais vous devrez déclarer les loyers perçus au niveau de vos déclarations de revenus.

Et votre nouvelle épouse va apprécier d'avoir votre ex-compagne sous le même toit qu'elle, vous parlez de salle de bains commune !!!
3