Hebergement
Michelangelo79
-
Michelangelo79 -
Michelangelo79 -
Bonjour,
J'heberge a titre gratuit ma petite cousine dans mon appartement mais je vis plus en France.
Deux questions:
-Il y-a t-il une procedure pour declarer l'hebergement a l'administration ?
-Peut-elle contribuer au paiement de certaines factures comme EDF?
Merci
J'heberge a titre gratuit ma petite cousine dans mon appartement mais je vis plus en France.
Deux questions:
-Il y-a t-il une procedure pour declarer l'hebergement a l'administration ?
-Peut-elle contribuer au paiement de certaines factures comme EDF?
Merci
2 réponses
Bonjour,
vous pouvez, bien-sûr, prévenir l'administration fiscale de la situation, mais votre petite cousine peut noter sur sa déclaration de revenus qu'elle est hébergée chez vous à titre gratuit.
Pour le reste, c'est un accord entre vous, mais la logique voudrait qu'elle paie toutes les consommations électricité, gaz etc.
vous pouvez, bien-sûr, prévenir l'administration fiscale de la situation, mais votre petite cousine peut noter sur sa déclaration de revenus qu'elle est hébergée chez vous à titre gratuit.
Pour le reste, c'est un accord entre vous, mais la logique voudrait qu'elle paie toutes les consommations électricité, gaz etc.
Si vous ne souhaitez QUE lui laisser l'hébergement gratuit (ce qu iest déjà beaucoup), prévenez-la de faire le nécessaire pour toutes les autres consommations, assurance, électricité, gaz, communication téléphone, internet etc