Loyer gratuis contre travaux

Signaler
-
Messages postés
44225
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
-
Bonjour,
Cela va faire un mois que j'ai signé le bail contre un mois etdemi de loyer je dois faire les travaux mais le pb c'est que je ne peux pas jouir de mon logement car les wc nesont pas utilisable et la pile dans la cuisine non plus. Aujourd'hui devait venir le plombier pour les wc et cuisine mais il m'envoie un message à 8h piur me dire qu'il est malade ..ok ça arrivemais du coup ça retarde encore les travaux de plomberie... si c'était que les peintures ok c'est pas super grave on pourrait y vivre mais là .... est il possible d'exiger plus de loyer gratuit ou est ce que le propriétaire à le droit de louer malgré que je puisse pas y vivre ? Merci pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 392
"les wc nesont pas utilisable et la pile dans la cuisine non plus"

le bail prévoit il que c'est à vous de faire des travaux sur les WC ?

(je ne comprend pas ce qu'est la "pile" dans la cuisine)
Messages postés
23073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
17 032
Bonjour,

Dans le sud-est de la France, une pile est un évier.
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 392 >
Messages postés
23073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022

merci -)
Messages postés
23073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022
17 032 >
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021

En Provence, on peut d'ailleurs prendre de l'eau à la pile, et y plonger l'estrasse pour laver les malons.
https://fr.wiktionary.org/wiki/estrasse
https://fr.wiktionary.org/wiki/malon#fr
>
Messages postés
23073
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2022

Je suis de Marseille je connais bien les expressions merci quand même
>
Messages postés
26019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021

De rien. .
Messages postés
5895
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 287
bonjour
vous avez signé un accord avec le propriétaire :1 mois et demi de loyer contre des travaux que vous avez définis ensemble je suppose.
Si les travaux ont du retard ce n'est pas le probleme du propriétaire c'est à vous de les gérer .il peut donc vous faire payer le loyer même si vous ne pouvez pas y vivre .vous devez respecter le contrat .
Je n'ai pas signé d'accord pour les wc et cuisine juste pour les peintures. .. la maison était censé être habitable sauf qu'on c'est aperçu avec la femme de l'agence qu'il y avait qqs pbs et comme le propriétaire n'a pas fait faire d'états de lieux de sortie il savait pas (il a dit qu'il avait confiance aux anciens locataires ). Mais en faisant l'état des lieux lieu d'entrée j'ai remarqué plusieurs soucis. ..dont eux de plomberie. L'agence a fait appel à leur plombier qui a effectué un devis qui a été accepté mais il a du retard et moi sans wc et sans accès à l'eau dans la cuisine je ne peux pas y vivre. ..j'ai des enfants c'est pas évident..
Messages postés
5895
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022
3 287
dans ce cas puisque la plomberie ne faisait pas partie de votre accord le propriétaire est en tord car il doit vous remettre un bien habitable des la date prévue pour le début du bail ( et sans wc c'est impossible).le minimum serait qu'il ne vous fasse pas payer de loyer jusqu'à la mise à disposition réelle du bien et les travaux de plomberie terminés
Messages postés
44225
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
12 437 >
Messages postés
5895
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2022

bonjour,

faire un courrier R+AR à votre bailleur pour lui rappeler les conditions de vos accords, ainsi que l'art. 6 de la loi du 6/7/1989, auquel relou fait allusion ;
Un bailleur doit donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. >>
Gardez copie de votre courrier et les 2 récépissés.

CDT.