ASL et charges locatives récupérables

Nicolas13380 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 - 11 août 2017 à 12:12
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 11 août 2017 à 12:21
Bonjour à tous,

Ancien locataire d'un appartement (quitté en avril dernier), j'ai quelques interrogations relatives aux charges locatives que j'ai payé. Suite à la consultation des relevés de comptes, j'ai constaté la présence de provisions sur les charges et les dépenses de l'ASL (association syndicale libre) dans les charges récupérables.

Jusqu'à présent, une quote part ASL était effectivement présente, à hauteur d'une vingtaine d'euros chaque année. Mais sur 2016, les provisions ajoutées se sont montées à plus de 1 000 €.

Ces informations me laisse les interrogations suivantes :
1. Le propriétaire peut-il me facturer des provisions pour des charges et des dépenses qui, si elles sont provisionnées, par définition, n'ont pas encore été réalisées sur l'année en cours.
2. Et de manière générale, quelles charges de l'ASL peuvent être intégrées aux charges locatives récupérables ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Nicolas

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
11 août 2017 à 12:21
Bonjour,

Il n'est absolument pas question qu'un locataire paie quelques charges d'ASL que ce soit !

Demandez un remboursement immédiat par lettre recommandée AR.

Cdlt
6