Comment faire partir locataire mauvais payeur

Fermé
orchys Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 21:37
 Enji - 3 oct. 2017 à 15:59
Bonjour,

Mon locataire m'a envoyé le 1er septembre 2008, une lettre recommandée m'avertissant que -n'ayant plus les moyens de payer son loyer, il quitterait le 15 septembre l'appartement "meublé" que nous lui louons.
Il m'avise aujourd'hui, par téléphone, qu'il compte rester dans l'appartement, au moins pour récupérer sa caution ; c'est à dire jusqu'au 1er novembre... Date à laquelle nous ne pourrons plus l'expulser (début trêve d'hiver) et, où il pourra tranquillement ne plus payer ses loyers jusqu'en avril !
Y a-t-il une solution pour le faire partir le plus rapidement possible ?

D'avance, merci pour vos conseils,

Orchys
A voir également:

16 réponses

La solution...
14 sept. 2008 à 22:25
Ma tante a eu un probleme similaire bien que different, car elle etait proprietaire d'un appartement dans une maison de ville avec jardin, elle possedait le RDC avec le jardin, le proprietaire du dessus a fait une dalle en béton dans l'appart ( si si !!! ) et le plafond a menacer de s'effondrer.
Le temps des reparations, l'appartement de ma tante n'etait pas loué mais meublé.
Une personne à fracturé la serrure, s'est installé, a fait mettre EDF à son nom...( On a le droit... )
Impossible de l'expulser car periode d'hiver.
Il vivait les volets fermés et ma tante n'arrivait pas à communiquer, elle à fait venir les huissiers qui n'ont pas réussi à ouvrir car il avait poussé des meubles derriere la porte.

Alors, on a trouvé la solution.

On a fait appel à la famille, des oncles, moi-meme, ( 5 personnes / 600kgs ) et on a défoncer la porte, on a attraper le lascard et on l'a foutu dehors avec son merdier...

C'est un peu "hot" mais c'est radicale car si on avait atendu, je n'imagine meme pas l'état de l'appart, c'est tout juste s'il ne faisait pas ses besoins par terre...

On a fait ca propre sans témoin...
104
c'est pas légal, mais je dis bravo
11
+1
2