Bonjour,jai un soucis avec ma propriétaire

Jennifer mellado - 2 oct. 2017 à 09:58
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 oct. 2017 à 12:18
Bonjour,
Voilà j'ai un soucis avec ma propriétaire de mon appartement ...
J'ai un T2 de 55m2 ...
Je vie avec mon compagnon et mes 3 gros chiens (caner corso,labrador,beauceron) ..
Ma propriétaire veut me virer de mon logement a cause de mes animaux ...
Elle ma dis qu'elle allais vendre l'immeuble ...et qu'il fallait que je parte d'ici début janvier ..

-As telle le droit de virer ses locataires en période hivernal pour vendre son immeuble ??

-As telle le droit de vouloir visiter seule l'appartement tout les 15 jours ????

-As telle le droit de venir a l'improviste sans prévenir??

-As telle le droit de me virer pour nuisance sonore sans décision de justices ?????

-Si je trouve un autre appartement dois parler de mes chiens ??

Merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Pour vous donner congé pour vente, elle doit vous prévenir par LRAR au moins 6 mois avant la fin du bail ou de la période triennale.

Ceci dit, 3 gros chiens dans un appartement, ça fait un peu beaucoup. Surtout qu'ils seraient bien plus heureux dans une maison particulière un peu à la campagne. Mais bon, c'est vous qui voyez.
0
djivi38 Messages postés 51353 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 15 148
2 oct. 2017 à 12:18
bonjour,

"au moins 6 mois avant la fin du bail" : SI location en VIDE.

SI location MEUBLÉE : le délai est d'au moins 3 mois.

Cdt.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 2 oct. 2017 à 11:37
Bonjour
Vous avez intérêt à trouver un compromis (ou à déménager) car si vraiment il veut vous mettre dehors une procédure pour troubles anormaux est envisageable


As telle le droit de virer ses locataires en période hivernal pour vendre son immeuble ??
aucun rapport - si le congé est régulier vous devez partir quelque soit la date

-As telle le droit de vouloir visiter seule l'appartement tout les 15 jours ????
oui si c'est pour montrer à des acheteur - non sinon

-As telle le droit de venir a l'improviste sans prévenir?? non

-As telle le droit de me virer pour nuisance sonore sans décision de justices ????? non

-Si je trouve un autre appartement dois parler de mes chiens ??
C'est à vous de voir mais un bailleur sérieux se renseignera sur les causes de votre déménagement
0