Un 2eme Préavis où pas ?

Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 - Modifié le 25 sept. 2017 à 16:51
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 sept. 2017 à 17:29
Bonjour j'ai besoin de votre aide j'ai vraiment, vraiment besoin d'un avis extérieur et si vous avez des idées ?!?... je m'explique début juillet je trouve une maison je pose alors mon préavis pour le 15/08(préavis réduit) et entre temps alors que tout était OK plus de maison.Je demande donc un délai supplémentaire le temps de me retourner.l'agence accepte et me demande de redonner une date et de continuer les visites.entre temps je trouve une autre maison et il se trouve que le propriétaire est dans la même agence mais faché.il prévient l'agence qu'il souhaite me louer la maison et cette dernière m'appelle et nous fixons la sortie du logement et l'entrée dans l'autre le weekend du 15/18-09 .... entre temps le propriétaire me recontacte et me dit que la location se fera sans l'agence donc par sécurité je renvoie un mail à l'agence et demande confirmation de l'état des lieux de sortie pour le 18/09 et ils me le confirment je signe donc le nouveau bail et 3jours après je reçois un autre mail où ils me disent que finalement ils refusent mon départ et que mon préavis est annulé (la maison est tjrs proposé à la location depuis mi juillet) et que je dois en refaire un !!!! Dites moi que c'est pas moi qui aie mal fait ! Je crois que je paie pour le proprio qui s'est fâché avec l'agence et à qui j'ai accepté la location.je peux faire quoi ? Je leur aie dis qu'ils ne pouvaient pas changer d'avis que moi j'avais pris des engagements car du coup ils exigent le loyer du 15au 30 un nouveau préavis et donc le loyer d'octobre en double je n'ai pas ces sous.merci pour votre retour je suis en panique et ne sais plus quoi faire.pas de permanence Adil avant 8j vous pensez que je suis en tort ? Je fais quoi mes parents garants ont été contacté et ils leur demande de payer et qu'ils paieront tant que je ne mets pas le 2eme préavis.merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
25 sept. 2017 à 16:53
Bonjour,

Rien compris !

Avez-vous signé un bail ?

Cdlt
2
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
25 sept. 2017 à 22:02
Vous n'avez pas compris quoi ? J'ai posté le même message sur face book et il a été compris j'ai posé un préavis auquel j'ai demandé un délai supplémentaire lequel m'a été accordé par écrit pareil pour l'état des lieux avant de faire comme si ce message n'existe pas (et effectivement entre temps j'ai signé un bail avec un particulier) l'agence n'est pas venue pour l'état des lieux et exige un nouveau préavis mais jusqu'au 15 ils étaient d'accord je peux pas payer 2endroits
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
26 sept. 2017 à 12:02
Ben si votre message a été compris sur FB, vous devez avoir la réponse ... ? moi, je vais voir si je peux répondre à d'autres internautes ...
0
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 > Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022
26 sept. 2017 à 12:49
Non sinon je ne serais pas venue demander conseil ici.on m'a dit que j'avais raison de refuser de faire un second préavis.mais aucune solution.
-preavis fait le 15juillet pour le 15aout
-etat des lieux prévu le 16aout
-demande de prolongation du préavis
-accord pour rester dans la maison
-la maison est restée proposé à la location par l'agence (normal le préavis est maintenu )
-le 30/08 appel à l'agence état des lieux prévu le lundi 18/09 et état des lieux d'entrée dans une autre maison
-l'agence n'a plus la maison où je dois rentrer en charge
-avant de signer le bail je demande confirmation de l'état des lieux de sortie par écrit
-l'agence confirmé la date du 18/09pour l'état des lieux de sortie
-3jours après nv message où l'agence signale avoir changé d'avis et vouloir un nouveau préavis
-oui mais moi j'ai signé un nv bail et j'ai déménagé je peux pas payer 2loyer . je peux faire quoi ?!?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
26 sept. 2017 à 13:06
Bon alors :

. vous ne bénéficiez de la réduction du préavis que si vous touchez le RSA, et non pas n'importe quel "minima social" (comme vous le dit Maylin ci-dessous),
. pour que la fin de préavis soit valable, il faut que le bailleur ait reçu votre lettre de congé le 15 juillet car c'est la date de réception du congé qui compte et pas une autre,
. l'agence a accepté de prolonger votre délai de préavis jusqu'au 18/09, c'est très bien mais ce n'est pas légal, c'est un accord entre vous qu'il vaut mieux poser par écrit (ce que vous avez fait si j'ai bien compris),
. l'agence n'a pas à refuser votre départ au 18/09, et elle n'a pas à exiger un nouveau préavis ! si elle refuse de faire l'EDL, c'est son problème et celui du bailleur ...
. par contre, si vous n'avez toujours pas rendu les clés, vous devrez payer le loyer des jours supplémentaires ... donc, en admettant que vous les rendiez aujourd'hui (contre un reçu surtout ! signé par l'agence), vous devrez le loyer jusqu'au 26/09.

Donc, que devez vous faire ? rendre les clés contre reçu. Pour l'EDL, soit ils acceptent de le faire le jour de la restitution des clés, soit ils renoncent à l'EDL par écrit.
.
0
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
26 sept. 2017 à 15:36
Oui il s'agit du RSA ils ont reçu le recommande le 15/07 . Ils refusent de me faire un reçu pour les clés et essaient d'obtenir gain de cause auprès des garants ils ont le droit d'exiger de leur part de payer ?!? Comment faire pour que ça s'arrête sans leur donner ce qu'ils veulent ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié le 25 sept. 2017 à 17:02
bonjour,
pourquoi un préavis réduit ?

A vous lire

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
0
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
25 sept. 2017 à 22:18
En étant bénéficiaire des minima sociaux je bénéficie d'un préavis d'un mois seulement que j'ai rallongé suite à un problème
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
26 sept. 2017 à 07:44
si vous aviez le RSA OK
pour le reste, un locataire ne peut pas revenir sur son congé depart, sauf accord du bailleur. Dans votre cas, il semblerai que l'agence ait fait comme si vous n'aviez pas donné congé (afin de pouvoir vous delivrer des quittances)0 Dans le cas contraire, vous etiez occupant sans droit ni titre est redevable non plus d'un loyer mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer. Donc, etant toujours locataire, elle vous a demandé de refaire un congé.
pouvez vous retranscrire votre demande et sa réponse pour le délai supplémentaire ?
0
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
26 sept. 2017 à 15:42
Oui c'est bien le RSA mais c'est pas la question d'ailleurs ça n'a pas été mis en cause.Ils m'ont donné un accord écrit de "prolongation" ils font surtout comme ça les arrange.ils étaient d'accord mais je devais reprendre un logement chez eux.. le propriétaire s'est fâché (ils volent autant les proprios que les locataires) et m'a fait un bail avec lui directement et a viré l'agence je crois que je paie pour lui.c'est suite à ce changement qu'ils ont changé d'avis (alors que ça les concerne pas) car s'ils m'avaient demandé de suite un autre préavis je l'aurais fait encore en août et surtout n'aurais pas signé pour me retrouver avec 2logements.
0
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
27 sept. 2017 à 13:06
Ça a une valeur légale de renvoyer les clés par recommandé ? L'agence était le même bailleur il y a 2 propriétaire et celui d'où je viens de prendre un logement ne veut plus avoir affaire à l'agence d'ailleurs je pense que c'est pour ça que l'agence a changé d'avis et me fait la misère
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
27 sept. 2017 à 13:12
Le propriétaire est le bailleur. Désolée j'ai cru qu'il n'y en avait qu'un seul.

Oui, c'est nouveau et c'est légal d'envoyer les clés par recommandé.
0
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
29 sept. 2017 à 10:22
Bonjour et merci pour vos réponses. je devais voir un conciliateur suite à un entretien avec l'adil mais l'agence a réussi à se faire payer encore un mois en harcelant mes parents et eux ont payés et on acquissé à toutes leurs demandes... je suppose que je ne peux plus rien faire ?!?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
29 sept. 2017 à 11:48
Ben si, vous demandez le remboursement ... et je ne vois pas pourquoi vous ne devez plus voir ce conciliateur ... ??

Si vous ne vous bougez pas, rien ne va arriver, ça, c'est sûr.
0
Iliah Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2021
29 sept. 2017 à 16:26
Je croyais (à tort) que comme ça avait été payé c'était foutu.Je suis dans une petite ville et le conciliateur ne vient que la semaine prochaine j'ai maintenu mon rdv . merci
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
29 sept. 2017 à 17:29
OK, très bien ... tenez nous au courant ! :)
0